Lundi 14 juillet 2014
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Corruptions
Culture
Monde
Kiosque arabe  
Digoutage fi Ramdane
Pousse avec eux
     
 

Le soir videos


Video sur Youtube

 
     
Edition du jour
 
 
 
Nos archives en HTML


Actualités : Conférence de presse de Abdelkader Khomri :
«Le village des loisirs, une tradition à perpétuer»


Abdelkader Khomri, le nouveau ministre de la Jeunesse, veut frapper fort et ce deux mois seulement après sa nomination à la tête du département de la jeunesse. L’organisation du village des loisirs au Palais des expositions et dont l’ouverture est prévue demain en constitue la première démonstration de force du nouveau département ministériel du gouvernement Sellal.

Abder Bettache - Alger (Le Soir)
Avec son franc-parler, Abdelkader Khomri n’y est pas allé par trente-six chemins pour exprimer sa disponibilité et «celle de tous les cadres du département de la jeunesse pour répondre aux besoins de modernité et de diversité exprimés par la société en matière d’activités de distractions et de loisirs». C’est dans ce cadre qu’il a tenu hier, à s’exprimer lors d’une conférence de presse animée à l’hôtel El Djazaïr et lors de laquelle, il a mis en exergue «l’importance du village des loisirs appelé à être structuré, sans cesse amélioré et généralisé à l’ensemble du territoire national».
En effet, lors de sa rencontre avec la presse venue nombreuse couvrir l’événement, le ministre de la Jeunesse a tenu à vulgariser sa première opération d’envergure, qui constitue selon lui, «une opération dont les retombées seront très positives pour la jeunesse et les familles algériennes.

«Le village des loisirs, une tradition à perpétuer»
Pour Abdelkader Khomri, «la demande en loisirs et en activités de détente exprimée par la société algérienne traduit indubitablement un saut qualificatif dans l’amélioration du niveau de vie en Algérie en général et dans l’amélioration tangible des conditions de vie en particulier. Cette demande, qui jusqu’à un passé très récent, relevait sinon de l’illusion à tout le moins du luxe est devenue aujourd’hui incompressible. Elle traduit donc une sérénité retrouvée et une confiance en l’avenir».
C’est l’objectif assigné, selon lui au village de loisirs de la Safex, qui constituera une première en Algérie et dont la capacité d’accueil sera de 4 500 personnes par jour. «Il faut que les Algériens trouvent où aller durant le week-end et à la fin de leur journée de travail », a-t-il martelé. A ce propos, il a fait part des festivités et autres opérations de loisirs qui auront lieu du 15 juillet au 30 août, dont notamment des activités sportives (VTT, bowling pour enfant, patinoire, baby-foot, trampoline etc.) des activités d’arts plastiques, d’arts lyriques, des kermesses, des tournois et des jeux de société, piscines pour enfant..., enfin un programme des plus ambitieux.
Au-delà du rendez-vous, le ministre de la Jeunesse a voulu surtout tracer et mettre à travers cette première opération les contours des grands rendez-vous de loisirs et autres opérations, que «nous considérons comme une action structurante et transversale qui est appelée à être structurée, sans cesse améliorée et généralisée à l’ensemble du territoire national».
Rendant un vibrant hommage «à toutes ces femmes et hommes du secteur de la jeunesse», Abdelkader Khomri conclut sa conférence de presse en déclarant que «sans la sérénité, on ne peut rien faire et que personne ne détient la vérité» et d’ajouter : «Ma seule préoccupation est celle de servir mon pays. Je suis un serviteur.»
A. B.

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site