Mercredi 23 juillet 2014
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Le Soir Auto
Culture
Monde
Contribution
Tendances  
Digoutage fi Ramdane
Pousse avec eux
     
 

Le soir videos


Video sur Youtube

 
     
Edition du jour
 
 
 
Nos archives en HTML


Actualités : Selon le ministre des Travaux publics
Le TransRhumel sera ouvert samedi prochain


Le viaduc autoroutier du TransRhumel à Constantine sera ouvert samedi prochain, indiquait hier le ministre des Travaux publics, Abdelkader Kadi, qui était l’invité du Forum de la Radio.
Chérif Bennaceur - Alger (Le Soir)
L’inauguration de ce grand viaduc, long de 749 mètres et devant permettre de fluidifier la circulation dans l’ancienne Cirta, interviendra lors de la visite du Premier ministre, Abdelmalek Sellal, dans cette ville.
Rétif à toute polémique, le ministre des Travaux publics tiendra à préciser que l’inauguration de cette infrastructure qui était prévue le 5 Juillet dernier n’a été reportée que de quelques jours, en raison de contingences gouvernementales.
Concernant le projet de l’autoroute Est-Ouest, Abdelkader Kadi a indiqué, réitératif, que la résiliation du contrat avec le groupement japonais Cojaal est en cours et que des mesures relatives à la poursuite de la réalisation seront prises dès la fin août 2014. Cela même si les difficultés survenues au niveau du tunnel de Djebel Ouahch relèvent de la responsabilité du constructeur étranger, assure-t-il. Toutefois, la réception définitive du projet de l’autoroute Est-Ouest est attendue dès l’année prochaine, laisse entendre le ministre qui précise que 45 kilomètres restent à livrer encore.
D’autre part, le ministre des Travaux publics a indiqué que le tronçon Lakhdaria-Bouira devrait aêtre réouvert complètement à la circulation dans les plus brefs délais. Au-delà de l’état d’avancement, assez satisfaisant, des projets routiers dans le sud du pays, Abdelkader Kadi indiquera que l’autoroute Nord-Sud devrait être réceptionnée dès 2019. D’autre part, le ministre des Travaux publics a précisé que la réalisation de liaisons autoroutières entre les wilayas portuaires et l’autoroute Est-Ouest d’une part et entre plusieurs villes des Hauts-Plateaux et cette même autoroute d’autre part, est priorisée avant le lancement de toutes autres infrastructures d’envergure, telles les rocades des Hauts-Plateaux et celles du centre du pays. En ce sens, Abdelkader Kadi indique que la deuxième rocade sud d’Alger (Zeralda-Boudouaou) sera prochainement livrée complètement tandis que le lancement des troisième et quatrième rocades dépend du règlement de certains problèmes.
L’opportunité pour l’hôte du Forum de la radio d’en appeler les sociétés de réalisation à «changer de rythme», en indiquant ce faisant que des réunions se tiendront après l’Aid-El-Fitr entre son département et ces sociétés et en espérant que celles-ci seront au rendez-vous.
C. B.

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site