Jeudi 31 juillet 2014
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Culture
Contribution
Haltes estivales  
Digoutage
Pousse avec eux
     
 

Le soir videos


Video sur Youtube

 
     
Edition du jour
 
 
 
Nos archives en HTML


Actualités : ACCIDENTS DE LA CIRCULATION
Un lourd bilan durant les jours de l’Aïd


Le mois de Ramadhan a battu les records en termes d’accidents de la circulation, de décès et de blessés sur les routes. Les deux jours de l’Aïd El-Fitr se sont eux aussi, distingués par un nombre élevé d’accidents de la circulation. Plusieurs drames sur les routes ont été ainsi enregistrés à travers différentes régions du pays durant les deux jours de fête. L’hécatombe continue.
Le bilan de la Protection civile fait état de 46 accidents mortels durant la période du 27 au 30 juillet soit, de la veille de l’Aïd au lendemain du second jour de la fête. Des accidents qui ont fait 43 décès et 179 blessés, précise la même source.
Les unités de la Protection civile ont ainsi enregistré 32 accidents mortels durant la période du 27 au 29 juillet derniers, ayant causé le décès de 32 personnes sur les lieux d’accidents et blessé 119 autres. C’est la wilaya de Mascara qui détient le «record» suite à un accident de la route ayant fait 7 morts et blessé une autre personne.
L’accident s’est produit sur la RN 17, au lieudit Magtaâ Menaour commune de Mohammadia suite à une collision entre deux véhicules légers.
La Protection civile relève également 14 accidents de la route mortels ayant causé le décès de 11 personnes et blessé 60 autres durant la période du 29 au 30 juillet.
Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya d’El-Bayadh suite à un accident survenu sur la RN 6 dans la commune de Bougtob qui a fait 2 morts et 4 blessés, précise encore la même source.
Rym Nasri

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site