Mercredi 6 août 2014
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Le Soir Auto
Culture
Monde
Contribution
Tendances  
Digoutage
Reportage
     
 

Le soir videos


Video sur Youtube

 
     
Edition du jour
 
 
 
Nos archives en HTML


Actualités : Sidi-Bel-Abbès
Sit-in de plus de 400 gardes communaux devant la wilaya


Les abords du siège de la wilaya de Sidi-Bel-Abbès ont vécu dans la journée d’hier, une ambiance peu habituelle avec l’attroupement de plus de 400 gardes communaux venus des 52 communes du territoire de Sidi-Bel-Abbès pour crier à l’inégalité avec leurs pairs des autres wilayas. D’après les gardes communaux qui observaient un sit-in devant l’entrée principale, les primes forfaitaires de risque et d’astreinte qui leur ont été versées dernièrement sont moins conséquentes que celles versées dans les autres wilayas. D’après eux, cette prime a été calculée sur la base du salaire net au lieu du brut comme leurs autres collègues du territoire national.
La différence est d’autant plus importante sachant que ces indemnisations ont été calculées sur la base du nouveau traitement avec un effet rétroactif 2008 - 2011.
Au bout de quelques heures de sit-in, des représentants des gardes communaux ont été reçus par le chef de cabinet et des promesses leur ont été faites pour réajuster les calculs.
Les manifestants ont finalement accepté de se disperser menaçant de revenir en cas de non-aboutissement de leurs revendications.
A. M.

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site