Dimanche 10 août 2014
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Le Soir Santé
Culture
Monde
Ici mieux que là-bas  
Digoutage
     
 

Le soir videos


Video sur Youtube

 
     
Edition du jour
 
 
 
Nos archives en HTML


Actualités : Ksentini à propos de l’affaire Khalifa :
«Mes propos ont été mal interprétés»


Lors de son intervention hier, au forum du journal DK News, le président de la Commission nationale consultative de promotion et de protection des droits de l’homme (CNCPPDH), Farouk Ksentini, a tenu à apporter un correctif aux propos qui lui ont été attribués par le journal El Bilad dans son édition d’avant-hier. Selon lui, il s’agit d’une interprétation erronée de ce «que j’ai déclaré à propos de l’affaire Khalifa».
Il a affirmé à ce propos, qu’il n’avait jamais dit que «Moumen Khelifa va bénéficier d’une liberté provisoire, ni qu’il a demandé pour en bénéficier».
L’invité du journal DK News a tenu en la circonstance à indiquer qu’il a tout simplement rappelé les dispositions du code de procédure pénal, ajoutant au passage que «si la procédure de jugement n’a pas commencé, tout détenu peut engager une procédure de mise en liberté provisoire».
Sur un autre chapitre, le président de la CNCPPDH a commenté les dispositions portant réconciliation nationale, indiquant que le processus de réconciliation a commencé avec la loi portant sur la rahma, ajoutant «qu’il y a ainsi une continuité de la politique d’Etat».
Au sujet du rapport annuel qu’il avait remis récemment au président de la République, il dira que le document était rédigé sans «complaisance». «C’est un rapport établi par 40 membres de l’institution.
A. B.

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site