Mardi 12 août 2014
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Culture
Société
A fonds perdus  
Digoutage
 

Le soir videos


Video sur Youtube

 
     
Edition du jour
 
 
 
Nos archives en HTML


Actualités : IL TIENT À JIJEL SA TOUTE PREMIÈRE UNIVERSITÉ D’ÉTÉ
Le CLA prépare sa rentrée


Il en a eu à organiser déjà par le passé, mais d’une manière informelle et clandestine puisque non autorisées, mais une université en bonne et due forme, c’est pour la première fois que le Conseil des Lycées d’Algérie (CLA) en tient.
M. Kebci - Alger (Le Soir) - En effet, le syndicat qui a dû, pour rappel, trimer longtemps pour se faire agréer et activer ainsi en toute légalité, organise, ces jours-ci, sa toute première université d’été. Une centaine d’adhérents se retrouvent, depuis avant-hier dimanche, au collège Amioud, sis au centre-ville de Jijel, dans l’attente que d’autres syndicalistes les rejoignent prochainement.
Selon le premier responsable de cette entité syndicale, cette université d’été s’assigne comme objectif principal de permettre aux adhérents du syndicat, venus d’une trentaine de wilayas du pays, de se rencontrer, de se retrouver ensemble, de se connaître et de discuter et débattre, loin du cadre traditionnel, contraignant à bien des égards, des réunions et autres assemblées.
Au menu de ce conclave qui s’étalera jusqu’au 18 du mois courant, des conférences et des ateliers. Les premières, au nombre de trois, traiteront, selon Idir Achour, des réformes du système éducatif et de la riposte syndicale appropriée, du droit de grève en Algérie et de la manière d’agir en situation de non droit du point de vue juridique et enfin, la politique salariale en Algérie.
Quant aux ateliers, six au total, ils visent, poursuivra notre interlocuteur, à «nous imprégner de ce qui nous entoure» et de peaufiner la «stratégie à adopter par le syndicat en prévision de la rentrée sociale», avec tous les changements annoncés par la première responsable du secteur.
M. K.

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site