Mercredi 31 décembre 2014
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Le Soir Auto
Culture
Contribution
Tendances  
Digoutage
Pousse avec eux
     
 

Le soir videos


Video sur Youtube

 
     
Edition du jour
 
Nos archives en HTML


Régions : Un impressionnant dispositif de sécurité pour le jour de l’An

Un impressionnant dispositif de sécurité sera mis en place à Blida durant la nuit du réveillon, le jour de l’An et pendant la fête du Mouloud, a-t-on appris auprès de la cellule de communication de la Sûreté de wilaya de Blida.
Ce dispositif, qui fait application des recommandations de la DGSN, a pour but d’offrir au citoyen, nous dit-on, la sécurité dans les places publiques, endroits de distraction, centres commerciaux, hôtels, et gares routières. A cet effet, toutes les mesures ont été prises par la Sûreté de wilaya, nous précise-t-on, pour assurer une large couverture sécuritaire durant ces trois jours de fête. Dans ce même contexte, des agents de l’ordre seront déployés sur les grands axes routiers aux fins de faciliter la circulation routière. Tout comme des patrouilles pédestres et motorisées sillonneront les routes et ruelles de la ville, pour faire sentir au citoyen une certaine sérénité de par une présence policière soutenue, notamment pour ceux qui veilleront durant ces trois jours.
Il faut dire qu’à quelques jours déjà de la nuit du réveillon, des scènes de bagarres ont été vécues aux environs d’un grand hôtel à Blida où des individus complètement ivres agressaient les automobilistes ainsi que les passants. Qu’en sera-t-il la nuit du réveillon, sachant que Blida connaît tous les jours des actes de criminalité comme celui vécu par un citoyen de Mascara qui s’est vu délester de tous ses objets de valeur par un dévoyé alors qu’il cherchait un taxi pour le transporter à Alger.
Le mis en cause a été arrêté et placé sous mandat de dépôt par le juge. La police vient également de mettre fin aux agissements d’une bande de criminels spécialisée dans la vente de drogue à Ouled-Yaïch, commune distante de 5 kilomètres au nord de Blida. C’est suite à une filature que le principal accusé et ses deux acolytes ont été arrêtés à bord d’une voiture de tourisme. Après une fouille minutieuse, une quantité de kif et de psychotropes y a été trouvée.
M. B.

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site