Mercredi 14 janvier 2015
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Le Soir Auto
Culture
Contribution
Tendances  
Digoutage
Pousse avec eux
     
 

Le soir videos


Video sur Youtube

 
     
Edition du jour
 
Nos archives en HTML


Le Soir Auto : Nouvelle Ford GT
Un bolide en Ecoboost


La rumeur enflait depuis plusieurs semaines. Elle n'était donc pas infondée ! Ford a bel et bien présenté au Salon de Detroit une toute nouvelle GT. La marque américaine fait ainsi son grand retour sur le segment des supercars, huit ans après l'arrêt de l'ancienne génération. Le nouveau modèle arrivera sur le marché américain en 2016.
Et Ford a bien fait les choses. Cette nouvelle version fait l'impasse sur le V8 pour un plus moderne et moins glouton V6 3.5 litres Ecoboost biturbo. Ce sera le moteur Ecoboost le plus puissant jamais mis au point. Il développera plus de 600 ch. Fidèle aux habitudes des constructeurs américains, Ford attendra la commercialisation pour faire savoir le nombre précis de chevaux (et les données des performances). Le bloc est monté en position centrale arrière. La GT est une propulsion avec une boîte de vitesses double embrayage 7 rapports.L'ennemi étant toujours le poids, la marque à l'ovale bleu a utilisé en grande quantité des matériaux légers, dont l'aluminium et la fibre de carbone. Cette dernière est ainsi utilisée pour la structure englobant l'habitacle et pour différents panneaux de carrosserie.
L'auto est montée sur des jantes de 20 pouces chaussées de pneumatiques Michelin Pilot Super Sport Cup 2, spécialement mis au point pour cette GT. Côté look, Ford n'a pas voulu faire dans le néo-rétro premier degré comme cela avait été le cas pour la précédente GT. Il a privilégié les clins d'œil au passé sur une silhouette moderne.
La nouvelle venue adopte une large bouche qui vient manger la route, un long capot plat, une poupe très étirée, des feux ronds avec entre eux les sorties d'échappement. Les portières se font discrètes pour laisser de la place à des ouïes de refroidissement du moteur. L'habitacle se veut minimaliste.
L'instrumentation est numérique et peut être paramétrée. Il n'y a pas d'aérateurs au centre, ils sont rejetés sur les côtés.
Le bouton de mise en route est au pied du conducteur et du passager.

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site