Mercredi 14 janvier 2015
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Le Soir Auto
Culture
Contribution
Tendances  
Digoutage
Pousse avec eux
     
 

Le soir videos


Video sur Youtube

 
     
Edition du jour
 
Nos archives en HTML


Sports : Handball
La sélection algérienne arrive au Qatar


C’est hier, mardi, que la sélection algérienne de handball s’est envolée à destination de Doha à bord d’un vol spécial de la compagnie nationale en prévision du Championnat du monde de handball, prévu à Doha du 15 janvier au 1er février.
Après sa participation au tournoi français de Nantes XXL, le Sept national, en dépit de ses deux défaites face à la Macédoine et à l’Argentine, compte honorer de la meilleure manière sa participation à ce Championnat du monde et faire mieux que l’édition 2013 où la sélection nationale s’était contentée d’une 17e place sur les 24 participants.
Pour bien préparer cette édition 2015, le staff technique a organisé plusieurs regroupements dont celui organisé en Slovénie avec des rencontres amicales qui ont permis au coach Zeguili d’avoir une meilleure idée sur chaque élément. Des stages bénéfiques pour l’ensemble du groupe. «La grande satisfaction est que chaque poste de jeu est doublé. Mais pour composer cette fameuse liste, je devrais avoir besoin de beaucoup de «bras» aussi bien en défense qu’en attaque. Mais je préfère plus un attaquant qu’un défenseur», a déclaré sur ces mêmes colonnes le sélectionneur national à l’issue du tournoi de Nantes XXL. La sélection algérienne, qui est dans le groupe C, avec la France, l’Egypte, la République tchèque, la Suède et l’Islande, disputera son premier match ce vendredi à 17h (heure algérienne) devant la sélection égyptienne à la salle Ali-Ben-Mohamed Attia avant d’affronter l’Islande le 18 janvier, la Suède le 20, la France le 22 janvier et la République tchèque le 24 avec comme objectif de se qualifier au deuxième tour (8es de finale).

Rahim et Benali non retenus
Abdelkader Rahim et Omar Benali n'ont pas été du voyage avec la section nationale de handball pour Doha en prévision du Championnat du monde 2015. Le sélectionneur national a préféré se passer des services de ces éléments. Rahim (évoluant à Limoges), qui souffrait d'une blessure à l'épaule, a rechuté lors du tournoi de Nantes XXL disputé la semaine dernière alors que pour Benali, le sélectionneur lui a préféré un autre joueur. «C'est un choix technique», nous dira-t-on. Au total, 18 joueurs dont deux réservistes, ont été retenus pour ce Championnat du monde qui se déroulera à Doha au Qatar du 15 janvier au 1er février.
Ahmed A.

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site