Mercredi 14 janvier 2015
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Le Soir Auto
Culture
Contribution
Tendances  
Digoutage
Pousse avec eux
     
 

Le soir videos


Video sur Youtube

 
     
Edition du jour
 
Nos archives en HTML


Sports : Yacine Brahimi, milieu de l’EN :
«Ne pas être prétentieux et dire que l’Algérie va gagner la CAN»


Lors de la signature de contrat de sponsoring, entre Condor et Brahimi, le milieu des Verts s’est montré très disponible pour répondre aux questions des journalistes sur la sélection nationale.
D’emblée, Yacine Brahimi a tenu à adresser un message à tous les professionnels évoluant dans les championnats européens, et qui sont d’origine algérienne. «Je lance un message aux joueurs d’origine algérienne, d’intégrer l’équipe d’Algérie, pour moi l’Algérie a été un choix du cœur», nous révéla Brahimi.
Le joueur du FC Porto s’est montré très clair sur les chances des Verts dans cette CAN 2015. Pour l’ancien Rennais, il ne faut pas verser dans l’optimisme démesuré. «Ce qui est sûr, c’est qu’il ne faut pas être prétentieux et se dire dès maintenant que l’Algérie va gagner la Coupe d’Afrique. On sait qu’on a fait de très belles choses en Coupe du monde, qu’on a fait une bonne phase de qualification pour cette CAN et que les gens comptent sur nous. Dans un premier temps, on doit passer le premier tour. Ça va être compliqué, mais c’est sûr qu’on visera le sacre final. Prendre match par match et on verra ce qui se passera», nous dira le conférencier.
Au sujet du groupe où les Verts sont appelés à évoluer dans ce tournoi continental, Brahimi dira : «Je pense qu’on est tombés dans un groupe pas du tout facile, avec l’une des meilleures équipes d’Afrique qui est le Ghana. Maintenant, à nous de montrer ce qu’on sait faire, d’être présents dans ces trois matchs qui, je pense, seront considérés comme des finales. J’espère que tout se passera bien.» Le milieu international est formel, le groupe «de la mort» est très difficile : «Je sais que ça va être des matchs très difficiles et qu’il faudra impérativement tout faire pour passer, dans un premier temps, ce premier tour.»

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site