Jeudi 22 janvier 2015
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Culture
Les choses de la vie  
Ce monde qui bouge
Pousse avec eux
     
 

Le soir videos


Video sur Youtube

 
     
Edition du jour
 
Nos archives en HTML


Culture : Le coup de bill’art du Soir
Drame ou comédie ?


Par Kader Bakou
Un homme, sain de corps et d’esprit, entend de temps en temps une voix de femme qui parle de lui. Aussi étrange que cela puisse paraître, tout ce qu’elle dit à son sujet se produit. Un jour, la voix de cette narratrice invisible dit que Harold Crick va bientôt mourir à cause d’un «petit détail». Crick va voir le Dr Jules Hilbert (rôle incarné par Dustin Hoffman) pour essayer de s’échapper de son cauchemar éveillé.
Le Dr Hilbert veut identifier l’éventuelle narratrice, une écrivaine à son avis. Il explique à Harold Crick (Will Ferrell) qu’il veut d’abord savoir s’il vit dans une comédie ou dans une tragédie. La télévision était allumée. Une écrivaine était invitée à une émission TV. Crick reconnaît sa voix : c’est elle la mystérieuse narratrice !
Jules Hilbert lui dit franchement : elle n’écrit que des drames et tous ses héros meurent à la fin.
Stranger than fiction dont le titre français est L'Incroyable Destin de Harold Crick et Plus étrange que fiction au Québec, est pourtant une comédie de Marc Forster, sortie le 10 janvier 2007 aux Etats-Unis.
Peut-être que dans la (vraie) vie aussi, il y a des gens qui vivent dans un drame et d’autres dans une joyeuse comédie. La solution serait tout simplement de décider de changer de genre de vie. Mais il y a des gens et des peuples qui semblent courir derrière le malheur !
K.  B. 
[email protected]

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site