Jeudi 29 janvier 2015
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Culture
Société
Monde
Les choses de la vie  
Digoutage
Pousse avec eux
     
 

Le soir videos


Video sur Youtube

 
     
Edition du jour
 
Nos archives en HTML


Sports : Ligue 1 Mobilis (18e journée)
Duel des extrêmes à Béjaïa, trois derbies à l'affiche


Le MO Béjaïa, leader de la Ligue 1 algérienne de football, aura l'occasion de préserver son «bien» à l'occasion de la réception de l'ASO Chlef, l'avant-dernier au classement, samedi pour le compte de la 18e journée marquée par trois derbies prometteurs.
Les Béjaouis, qui se sont rachetés du nul concédé lors de leur précédente sortie à domicile face au NA Husseïn Dey, en allant s'imposer quatre jours après, sur le terrain de la JS Saoura, espèrent ne plus vendanger des points dans leurs bases, même s'ils savent pertinemment que la défaite est interdite pour l'adversaire.
Le dauphin, l'ES Sétif, sera lui aussi en appel à domicile contre un autre mal classé, le MC El-Eulma (12e), dans un derby qui promet, les deux équipes ayant un besoin pressant en les trois points de la victoire. Même ambition chez les MC Oran (3e) freiné dans son élan par le CR Belouizdad (0-0) lors de la précédente journée, et qui se déplacera à Larbaâ pour confirmer sa bonne santé à l'extérieur.
Mais le RC Arbaâ (8e) ne l'entend pas de cette oreille. Les joueurs d'Ezzerga, veulent eux aussi renouer avec le succès après leur récente défaite sur le terrain du CS Constantine, ayant mis fin à une série de trois victoires de rang, tout comme l'ASM Oran (7e), qui risque d'enfoncer davantage la JS Saoura (11e).
L'USM Alger (4e), qui marque le pas depuis quelques journées, est censée relever vite la tête. Seulement, il lui faudra sortir le grand jeu sur le terrain du CR Belouizdad (9e) dans le premier derby algérois de la journée pour ne pas s'éloigner davantage du leader. Une mission difficile face à un adversaire à la recherche de sa première victoire dans cette phase retour pour conforter ses chances dans le maintien. L'autre quatrième au classement, le CS Constantine se déplacera à Alger pour affronter l'USM El Harrach (6e) en nette régression depuis quelques journées, alors que pas loin du stade de Mohammadia, le MC Alger (16e) accueille le NA Hussein Dey (12e) dans le deuxième derby de la capitale, une autre «finale» pour les Mouloudéens qui luttent pour leur maintien, face à une équipe condamnée à s'en sortir au moins avec un nul pour ne pas revenir à nouveau dans la zone rouge.
Même pari pour l'USM Bel-Abbès (14e), contrainte d'arrêter l'hémorragie lors de son déplacement à Alger pour affronter la JS Kabylie (9e) toujours privée de son stade fétiche à Tizi-Ouzou et de ses supporters, et qui continue de souffler le chaud et le froid cette saison.

Start
Vendredi 30 janvier (16h)

A Alger 20-Août-55 : CR Belouizdad-USM Alger
Samedi 31 janvier
A Alger O. Hamadi (16h) : MCA-NA Hussein Dey
A Sétif (18h) : ESS-MC El-Eulma
A Béjaïa (16h) : MOB-ASO Chlef
A Larbaâ Ismaïl-Makhlouf (15h) : RCA- MC Oran
A Alger 1er-Novembre (15h) : USM El Harrach-CS Constantine
A Oran Zabana (16h) : ASMO-JS Saoura
A Alger 20-Août-55 (16h) : JS Kabylie-USM Bel-Abbès (huis clos)

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site