Jeudi 29 janvier 2015
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Culture
Société
Monde
Les choses de la vie  
Digoutage
Pousse avec eux
     
 

Le soir videos


Video sur Youtube

 
     
Edition du jour
 
Nos archives en HTML


Actualités : IL A RENCONTRE HIER LE PRESIDENT DE L’APN
Haddad veut la révision de certaines dispositions de la LFC 2015


Le nouveau président du FCE semble ne pas perdre de temps. Après s’être entretenu avec nombre de membres de l’exécutif, il se tourne vers l’instance législative. C’est dans ce sens que Ali Haddad a eu, hier mercredi, une entrevue avec le président de l’APN, Mohamed Larbi Ould-Khelifa. L’occasion pour le patron des patrons du pays de faire la plaidoirie du patronat concernant un certain nombre de préoccupations. Dont l’uniformisation de l’IBS pour les producteurs et les importateurs à hauteur de 23% consacrée dans la loi de finances de l’année en cours, qui n’est pas du goût du FCE au même titre que d'autres impôts et taxe. Ce qui fait dire à nombre de patrons que le gouvernement «ne donne aucun signal positif à investisseur».
A ce sujet, le patron de l’ETRHB a sollicité de Ould-Khelifa de «rectifier le tir» lors de la prochaine loi de finances complémentaire. Doléance à laquelle ses «interlocuteurs parlementaires» se seraient montrés «sensibles» et «prêts à revoir ce point-là qui «pèse sur l'entreprise algérienne».
Les deux vis-à-vis ont convenu de l’installation d’une commission mixte qui aura à se retrouver mensuellement, comme celles mises sur pied avec bien de départements ministériels.
M. K.

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site