Samedi 31 janvier 2015
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
LE SOIR NUMÉRIQUE & SAT
Culture
Contribution
Digoutage
Soirmagazine
Pousse avec eux
     
 

Le soir videos


Video sur Youtube

 
     
Edition du jour
 
Nos archives en HTML


Sports : Afrobasket-2015
Le Cinq national en amical contre le Mali à Harcha


En prévision du tournoi retour qualificatif pour l’Afrobasket 2015, qui aura lieu au Maroc les 13-14-15 février, la sélection nationale messieurs, en stage à Alger depuis le 25 janvier, disputera deux rencontres amicales contre le Mali, aujourd’hui à 16h et demain à 17h à la salle Harcha.
Pour ce premier regroupement à Alger (25 janvier au 1er février), avant le stage d’une semaine prévu en Turquie dès le 2 février, le staff technique national, composé de Filali Ali et Chabani Toufik, n’a fait appel qu’à des joueurs évoluant dans le championnat national. Idem pour le déplacement en Turquie qui se fera uniquement avec participation des locaux, selon l’encadrement technique du Cinq national. Même pour le déplacement au Maroc prévu le 11 février pour le tournoi retour qualificatif pour le Championnat d’Afrique des nations, le staff technique national n’est pas encore en mesure d’affirmer si les professionnels notamment Fayçal Sahraoui (La Rochelle-France) sera du voyage ou pas. Concernant Harat, le problème ne devrait pas se poser puisque le joueur évolue au championnat de basket au Maroc.

Mekdad et Benzegala seront-ils qualifiés ?
Concernant la situation des deux joueurs Samir Mekdad (France) et Mounir Benzegala (GSP), rien n’a encore été réglé quant à leur qualification par la Fiba Afrique. Les deux éléments n’étaient pas qualifiés lors du tournoi aller disputé à Alger début janvier à cause de leur non-qualification par l’instance internationale de basket-ball. Les deux éléments, faut-il le rappeler, sont nés, respectivement en France et aux Etats-Unis, et ne sont pas encore sûrs d’être présents au Maroc. La Fiba Afrique n’a pas encore statué sur les dossiers des deux joueurs «naturalisés» algériens. «J’espère que tout sera réglé d’ici le tournoi retour, car j’ai une grande envie de jouer», nous avait déclaré Samir Mekdad qui ne veut pas rater les matches du tournoi retour, lui qui, avec sa grande expérience, sera à coup sûr d’un grand secours pour le Cinq national afin de mettre tous ses atouts de son côté pour espérer revenir avec la qualification.
Ahmed A.

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site