Samedi 31 janvier 2015
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
LE SOIR NUMÉRIQUE & SAT
Culture
Contribution
Digoutage
Soirmagazine
Pousse avec eux
     
 

Le soir videos


Video sur Youtube

 
     
Edition du jour
 
Nos archives en HTML


Sports : Les joueurs en parlent

A 48 heures de la rencontre Algérie-Côte d’Ivoire, comptant pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2015), prévue dimanche à 20h30 (heure algérienne), les joueurs de la sélection nationale reviennent sur le dernier match contre le Sénégal et affirment que la rencontre face aux Ivoiriens ne sera pas facile.

Faouzi Ghoulam :
«C’est une finale avant la lettre»
«Nous devons récupérer pour bien aborder ce match face à la Côte d'Ivoire, qui sera un adversaire difficile pour nous. Cette équipe est l'un des prétendants pour le sacre final. On sait que ça va être compliqué, mais on fera tout pour arracher notre qualification aux demi-finales. Dans cette compétition, on a vu qu'il y eu beaucoup de combats physiques, face au Sénégal, nous avons prouvé qu'on été là dans les duels et dans l'impact physique. Dimanche, j'espère qu'on va pouvoir imposer notre jeu et faire un grand match. Pour moi, cette rencontre est une finale avant la lettre.»

Foued Kadir :
«La clé du match, gagner les duels»
«A nous d'être vigilants face à une excellente équipe ivoirienne qui va récupérer à l'occasion Gervinho, qui reste un excellent joueur. Nous avons vu face au Sénégal, que sur une pelouse praticable, notre jeu est beaucoup plus intéressant. Face à la Côte d'Ivoire, la clé du match sera à mon sens les duels. Nous avons réussi à avoir le dessus dans cet aspect face aux Sénégalais, en dépit de notre petit gabarit, et ce qui a fait ensuite la différence.»

Mehdi Zeffane :
«Aller au bout dans ce tournoi… »
«D'abord, je suis très content de la qualification aux quarts de finale. Notre ambition maintenant est d'aller au bout dans ce tournoi, et cela passera par un succès dimanche face à la Côte d'Ivoire. Ce sera difficile face à une bonne équipe ivoirienne qui n'est plus à présenter, mais on fera tout pour arracher notre billet pour le dernier carré.»

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site