Lundi 2 février 2015
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Culture
Monde
Kiosque arabe  
Digoutage
Entretien
Pousse avec eux
     
 

Le soir videos


Video sur Youtube

 
     
Edition du jour
 
Nos archives en HTML


Culture : Théâtre régional d’Oran
Programme varié en février


Enfance, humour et tragédie sont au menu du programme d'activités concocté pour le mois de février par la direction du Théâtre régional Abdelkader-Alloula d'Oran (TRO), indique samedi cet établissement culturel dans un communiqué. Plusieurs spectacles pour jeune public sont prévus dans ce cadre durant les journées ou après-midis libres des élèves, parmi lesquels des pièces à succès comme El assad oua el hattaba de Mourad Senouci, Ma assghara minni de Safia Cheggag, Ennahla de Houari Abdelkhalek.
Les enfants pourront encore découvrir deux autres œuvres à portée pédagogique et ludique, intitulées Intissar chajara de Wahiba Mahmoudi et Denbou men ana de Samir Benalla. La protection de l'environnement, l'amitié, la solidarité, la non-violence et autres notions de civisme constituent les thématiques centrales des représentations destinées au jeune public, soulignent les responsables du service de programmation du TRO.
Le public adulte aura droit, quant à lui, à la générale d'une nouvelle prestation collective, dirigée par Mohamed Mihoubi dans le cadre d'un stage de formation qu'il a animé dernièrement au profit de jeunes talents. La nouvelle création sera jouée le 6 février prochain, a-t-on précisé. Rappelant que 25 jeunes ont répondu à l'invitation lancée par le Théâtre technologique d'Oran (TTO) que dirige Mihoubi pour le compte de l'association culturelle El-Amel basée au centre culturel M'barek-El-Mili, au centre-ville d’Oran. D'autres œuvres récentes sont également à l'affiche du TRO, dont la tragédie Nouar Essebar de Mohamed Souci, laquelle valut le prix du meilleur espoir à la jeune comédienne Amina Belhocine lors de la dernière édition du Festival national du théâtre professionnel (FNTP) d'Alger.
Les pièces Ma Assghara minni et Nouar Essebar seront également jouées par la troupe du TRO au Théâtre national Mahieddine-Bachtarzi d'Alger (TNA), et ce, les 6 et 7 février prochains, fait-on savoir de même source.

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site