Lundi 2 février 2015
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Culture
Monde
Kiosque arabe  
Digoutage
Entretien
Pousse avec eux
     
 

Le soir videos


Video sur Youtube

 
     
Edition du jour
 
Nos archives en HTML


Monde : Sénégal
Un rassemblement de l'opposition dirigé par l'ancien président Wade dispersé


La police sénégalaise a dispersé un rassemblement de l'opposition dirigée par le Front patriotique pour la défense de la République (FPDR, de l'ancien président Abdoulaye Wade), pour dénoncer la gestion du gouvernement actuel, ont rapporté hier des médias.
Le rassemblement, prévu à la place de l'Obélisque avec la participation de l'ancien chef de l'Etat, Abdoulaye Wade (2000-2012), n'a pas été autorisé par les autorités de Dakar car la déclaration des organisateurs ne précisait pas «le lieu retenu pour la tenue du rassemblement».
Abdoulaye Wade a dénoncé cette interdiction de rassemblement «pacifique» qui, selon lui, «prive des citoyens sénégalais de leur liberté».
Vendredi, la police avait également dispersé au même endroit une autre manifestation non autorisée du FPDR, suivie de l'interpellation de certains proches de l'ancien président sénégalais, libérés par la suite.
L'ancien chef de l'Etat sénégalais a toutefois fait part de son souhait de dialoguer avec le président Macky Sall et son gouvernement en vue de trouver des solutions aux problèmes auquels fait face le pays. «Je suis disposé à dialoguer, mais pour qu'il y ait dialogue, il faut au moins deux interlocuteurs. J'ai toujours été pour le dialogue, je vais amener Macky Sall à discuter avec nous pour ensemble voir comment mener la gestion du pays», a-t-il poursuivi.

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site