Lundi 23 février 2015
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Corruptions
Culture
Monde
Contribution
Kiosque arabe  
Digoutage
Pousse avec eux
     
 

Le soir videos


Video sur Youtube

 
     
Edition du jour
Nos archives en HTML


Sports : Haltérophilie
Les athlètes de l’O Sidi-Ben Adda honorés


La salle de conférences de la mairie de Sidi-Ben-Adda a abrité mercredi dernier, à l'occasion de la journée nationale du Chahid, une réception en l'honneur des athlètes haltérophiles nationaux et locaux organisée par le président d'APC de cette commune, en présence des élus, des représentants de la Ligue d’haltérophilie de la wilaya de Aïn-Témouchent ,la DJS, et la presse locale.
En tête d’affiche, le superchampion arabe, Bouzza Abid Mohamed-Amine, ainsi que les athlètes Meknaci Slimane, Maârouf Chamseddine, Zekraoui Habib, Othmane Mohamed, Meknaci Mohamed, et Hounet Abderrahmane, soit au total 7 athlètes qui sont sélectionnés en équipe nationale. Dans son allocution, le président de l’APC Damou Rabeh dira que «tant que ces athlètes obtiennent des distinctions et des titres, l’APC est derrière eux», confiant ensuite qu’ il a entière confiance en ces jeunes qui brillent de jour en jour.
Le maire a aussi remercié les fondateurs de cette école d’haltérophilie de l’OSBA, en l’occurrence l’infatigable entraineur Mansouri Ismaïl et son assistant Benfodda Zouhir, sans oublier le président de la section, Bendaho Boualem. Prenant la parole, ce membre du bureau fédéral de la FAH a révélé que la section d’haltérophilie de cette commune a bénéficié d’un statut de pôle de formation parmi les six désignés à l’échelle nationale et que l’école de Sidi-Ben-Adda est classée parmi les quatre meilleures écoles à l’échelle nationale.
Pour ces raisons, il a demandé au maire de construire une salle spécialisée d’haltérophilie pour que cette école puisse bénéficier d’une aide spéciale de l’Etat. Très motivés par cette réalisation, les quelques citoyens présents ont également demandé l’inscription d’un complexe sportif de proximité dans cette commune ; le nombre d’enfants pratiquant les différentes disciplines sportives (football, karaté, haltérophilie, basket-ball etc.) va crescendo. Sans parler des dizaines d’enfants qui se déplacent jusqu'au chef- lieu de la wilaya pour pratiquer leurs sports favoris.
S. B.

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site