Lundi 23 février 2015
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Corruptions
Culture
Monde
Contribution
Kiosque arabe  
Digoutage
Pousse avec eux
     
 

Le soir videos


Video sur Youtube

 
     
Edition du jour
Nos archives en HTML


Actualités : Suite à la multiplication des opérations de contrôle à Constantine
Le Snapo dénonce un «acharnement» des services du commerce


Le bureau de wilaya du Syndicat national algérien des pharmaciens d’officine (Snapo) de Constantine a déploré, dimanche, «l'acharnement et la multiplication» des contrôles par les inspecteurs de la Direction du commerce (DCP) alors que cette mission relève d’une prérogative exclusivement dévolue au département de la santé».
Pour le président du bureau du Snapo, Issam Boulakhras, qui intervenait au cours d’une conférence de presse organisée dans un hôtel de la nouvelle ville Ali-Mendjeli, «seul le pharmacien-inspecteur, nommé par décret ministériel, est habilité à effectuer ce type d’inspections conformément à la loi n° 98-09 du 19 août 1998 relative à la protection et à la promotion de la santé qui stipule que le contrôle et l’inspection des officines relèvent exclusivement de la compétence des pharmaciens-inspecteurs».
Le président du bureau de Constantine du Snapo a annoncé, au cours de cette conférence de presse, une «grève générale» assortie d’un sit-in devant la wilaya, le 11 mars prochain, en signe de protestation contre ces contrôles de la Direction du commerce.
La décision de ce débrayage, a-t-il ajouté, a été prise «à l’unanimité» lors d’une assemblée générale tenue le 17 février «en présence de 70% des 370 pharmaciens d’officine adhérents au bureau de wilaya du Snapo.
Selon M. Boulakhras, le Snapo «compte reconduire ce mouvement tous les quinze jours au cas où ce problème n’est pas réglé par la Direction du commerce». Les portes du dialogue sont «toujours ouvertes», a-t-il encore ajouté, avant de solliciter, toutefois, l’intervention du wali pour mettre un terme à ce litige.
APS

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site