Lundi 23 février 2015
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Corruptions
Culture
Monde
Contribution
Kiosque arabe  
Digoutage
Pousse avec eux
     
 

Le soir videos


Video sur Youtube

 
     
Edition du jour
Nos archives en HTML


Actualités : Vulgarisation agricole
Le ministère de l’Agriculture et la FAO valident un plan de modernisation


Le ministère de l’Agriculture et du Développement rural en collaboration avec l’organisation des Nations-unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) ont décidé de lancer un plan de modernisation du système de communication et de vulgarisation agricole et rurale.
Les deux parties se sont réunies hier à Alger pour valider la feuille de route de ce projet, initié il y a deux ans. Les experts de la FAO qui ont travaillé pendant deux ans sur le diagnostic de l’appareil de vulgarisation agricole algérien ont présenté hier leur stratégie de modernisation. L’objectif de cette initiative, expliquent ses initiateurs, «est de passer de la vulgarisation à un système d’appui conseil avec une gestion partagée de la connaissance et du savoir au profit des producteurs, des porteurs de projets et de leurs organisations ainsi que de tous les cadres et techniciens des structures publiques et privées d’accompagnement et de soutien au renouveau agricole et rural».
L’Algérie profitera ainsi de l’expérience de la FAO qui apportera un soutien technique dans le domaine de l’organisation institutionnelle et de la communication et de la gestion des bases de données dans le domaine agricole.
«L’agriculteur aura facilement accès à l’information et aux défis auxquels il doit faire face à travers la modernisation du système et du matériel de communication», a résumé le représentant de la FAO, Nabil Assaf.
La réalisation de ce nouveau système a nécessité un travail de collecte d'informations par 480 points focaux d'institutions publiques, privées et associatives réparties sur plus de 36 wilayas, selon les initiateurs.
S. A.

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site