Lundi 23 février 2015
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Corruptions
Culture
Monde
Contribution
Kiosque arabe  
Digoutage
Pousse avec eux
     
 

Le soir videos


Video sur Youtube

 
     
Edition du jour
Nos archives en HTML


Actualités : Le Bonjour du «Soir»
Cheval de Troie moderne


Par Maâmar Farah
Après Mme Clinton, le général américain Wesley Clark vient de confirmer que Daesh a été créé par les services secrets occidentaux et le Mossad. Si nous savons cela depuis le début, de telles affirmations nous semblent cruciales pour montrer que ce qui se joue depuis 2010, et qui se jouait auparavant sous une autre forme, n'est ni plus, ni moins, qu'une totale reconfiguration du Proche-Orient et de l'Afrique du Nord, avec comme principal objectif la destruction de tous les Etats nations qui pourraient constituer un danger pour Israël. Et ce sont les pétromonarchies du Golfe qui financent ce sinistre plan !
Mais si l'EI est une création infernale des autres, il ne peut survivre que grâce aux dizaines de milliers de djihadistes qui viennent principalement des pays musulmans. Qui pouvait imaginer que l'impérialisme nous ferait la guerre avec nos... propres enfants ? Il faut reconnaître au Mossad et à ses alliés leur intelligence et leur faculté d'adaptation, grâce à la maîtrise absolue du renseignement et des techniques modernes de manipulation : cette création monstrueuse appelée Daesh, chargée de détruire nos pays de l'intérieur, n'est-elle pas la réincarnation du fameux «cheval de Troie »?
[email protected]

P. S. : Je suis en possession d'actes de naissance qui prouvent que M. Bensalah Abdelakder, qui a certes séjourné au Maroc, est algérien d'origine puisque lui-même, son père et son grand-père sont nés à Beni Meshel dans la région de Nedroma. Il faut que nous arrêtions de le qualifier de naturalisé, même si l'intéressé n'a jamais tenu à rectifier cette erreur. Alerté par les membres de sa tribu (les Ouled Selam), je ne peux garder pour moi cette vérité.

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site