Samedi 28 février 2015
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Le soir numérique & SAT
Culture
Société
Contribution
Ce monde qui bouge
Soirmagazine
Pousse avec eux
     
 

Le soir videos


Video sur Youtube

 
     
Edition du jour
Nos archives en HTML


Actualités : Le Bonjour du «Soir»
Bensalah (bis)


Par Maâmar Farah
Ainsi donc, selon certains lecteurs, les Bensalah Abdelkader qui m'ont été envoyés seraient des «faux» : «on trafique tout dans ce pays !», «qui prouve que ces actes sont authentiques ?» etc. Pour en savoir plus, j'ai appelé notre chef de bureau à Tlemcen et non moins ami et frère, M. Miloud Zenasni, pour qu'il vérifie ces informations. Son rapport est clair : «J'ai pu avoir accès à l’état civil de la commune mixte de Nedroma, il n'y a pas l'ombre d'un doute sur les origines de M. Bensalah, les gens sont étonnés par ces rumeurs. Les Bensalah appartiennent aux aarchs des Béni Meshel, les plus anciens de la région des Gaadi de la commune de Filaoucène, appelée Mahraz. Le père et le grand-père de Bensalah Abdelkader reposent au mausolée de Sidi Benamar.»(*) Par la même occasion, Miloud a pu vérifier que l'arrière-grand-père de M. Bensalah était propriétaire de grandes superficies de terre cultivable.
N'étant pas proche du RND, ni des partis qui soutiennent M. Bouteflika, j'ai agi pour la vérité et seulement pour la vérité. Et je remercie ces Algériens de l'Extrême-Ouest d'avoir fait confiance à un autre Algérien qui habite à quelques encablures de la frontière tunisienne. La fraternité a beau parcourir 1 200 kilomètres, elle ne s'essouffle jamais sur la terre généreuse d'Algérie. Ce sont cette confiance et cette fraternité qui m'ont poussé à livrer ces informations. Les calculs politiciens, je les laisse à d'autres !
[email protected]

(*) : Je détiens les copies du registre d'état civil en question (authentique, écrit à la main et en français), ainsi qu'un document des hypothèques et un certificat de scolarité (1954-1955).

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site