Dimanche 15 mars 2015
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Le Soir Santé
Culture
Monde
Contribution
Ici mieux que là-bas
Fait divers
Digoutage
Pousse avec eux
Edition du jour
 
 

Le soir videos


Video sur Youtube

 
 
Nos archives en HTML


Le Soir Santé : Le saviez-vous… ?

Le fenugrec (el halba) c’est aussi du magnésium, le magnésium étant un des oligo-éléments les plus essentiels à notre métabolisme notamment concernant la gestion du stress.

Vous avez une mauvaise toux ? Prenez du sirop d'oignon !
La prise d'oignons peut calmer la toux... Peler et émincer 6 oignons. Les mettre dans un bol et ajouter 4 cuillères à soupe de miel. Chauffer au bain-marie puis couvrir et laisser cuire doucement pendant 2 heures. Filtrer. Boire une cuillère à soupe du mélange toutes les 2 à 3 heures.

Du réglisse pour enlever la plaque dentaire
La réglisse (erq essous) s’avère particulièrement efficace pour lutter contre la plaque dentaire et donc prévenir la formation des caries. Mâcher un bâtonnet de réglisse après les repas. Prise en excès, la réglisse peut entraîner de l’hypertension. Les personnes qui souffrent de problèmes cardio-vasculaires, d'hypertension, de maladies des reins ou du foie doivent consulter un médecin avant d’en prendre.

Baume à la rose pour réparer les lèvres sèches
Utilisée depuis l'Antiquité pour ses vertus médicinales, la rose préserve la tonicité et l'éclat de la peau. Associée à la cire d'abeille, elle favorise l'hydratation. Faire fondre au bain-marie 1 cuillère à soupe de cire d'abeille dans 20 ml d'huile d'olive.
Ajouter 2 gouttes d'huile essentielle de rose.Remuer jusqu'à ce que le mélange refroidisse, puis mettre en pot. Conserver dans un endroit frais et sec. Appliquer sur les lèvres plusieurs fois par jour pour bien hydrater.

De l'aubépine contre la tachycardie et l'insuffisance cardiaque
L'aubépine aurait des effets positifs contre les problèmes cardio-vasculaires. Elle peut être prescrite en cas de tachycardie et d'insuffisance cardiaque légère.
Faire infuser 1 à 2 cuillères à café de sommités fleuries séchées d'aubépine dans une tasse d'eau bouillante pendant 10 minutes. Filtrer. Boire 2 ou 3 tasses par jour, 3 semaines par mois. Attention : l'aubépine a une action puissante sur le cœur. Elle ne doit être utilisée qu'après consultation médicale.

L’avoine soulage les rhumatismes
L’avoine (khortal) contient du silicium végétal et des polyphénols aux propriétés anti-inflammatoires. Selon plusieurs études, l’avoine empêcherait aussi la fabrication de certaines prostaglandines, des hormones qui agissent dans la réaction inflammatoire.
Le bain d’avoine : Chaque jour jusqu’à amélioration des symptômes, faites macérer 150 g d’avoine dans 3 litres d’eau pendant une heure. Faites bouillir pendant dix minutes.
Ensuite, filtrez et versez dans votre baignoire.
 

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site