Mardi 24 mars 2015
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Le Soir Auto
Culture
Société
A fonds perdus
Digoutage
Pousse avec eux
Edition du jour
 
 

Le soir videos


Video sur Youtube

Nos archives en HTML


Actualités : Le Bonjour du «Soir»
L'ADSL chez un citoyen ordinaire... enfin, presque !



Par Maâmar Farah
Quand je suis à Alger, tout marche bien. La connexion est parfaite. Et quand je suis en pleine cambrousse, la 4G fait des miracles. Mais comme mon triangle a un troisième angle qui s'appelle Annaba, bonjour les dégâts ! Cela fait presque cinq mois que ma ligne téléphonique est en panne et que l'ADSL ne répond plus.
Normal, dites-vous, on a tous eu ce genre de problèmes. Et le plus simple est de s'adresser au bureau le plus proche d'Algérie Télécom.
Doléance enregistrée, oui on va s'occuper de tout. Peut-être que c'est le routeur qui ne marche pas ? Le routeur va au bureau d'Algérie Télécom. Constat : non, c'est la ligne. On va la remettre en marche.
Les semaines passent et la ligne est toujours en panne. Alors, essayons le piston. Le directeur, le sous-directeur, le chargé de mission, le chef responsable mosquée, tout le monde s'y met. Les promesses pleuvent mais en ce lundi 23 mars, j'utilise toujours mon portable pour écrire ce billet !
Je reste cependant optimiste : un jour ou l'autre, cette ligne qui grésille parfois et qui s'arrête souvent ; cette ligne qui ne marche plus depuis cinq mois, finira par répondre. Mais elle risque de sonner dans le vide parce que je ne serai plus là quand Algérie Télécom daignera s'occuper des problèmes d'un citoyen ordinaire. Enfin, pas si ordinaire que ça, parce que, avoir trois résidences, ce n'est pas donné à tout le monde... Mais ça permet surtout de faire des comparaisons !
[email protected]

P. S. : Eh oui, il y a trop de printemps dans l'air pour que je reste derrière mon clavier. Je prends le large pour quelques jours. Une virée à l'Ouest, retour par Béjaïa, dites, c'est pas le paradis ?
Alors, bye et rendez-vous à la mi-avril...

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site