Mardi 24 mars 2015
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Le Soir Auto
Culture
Société
A fonds perdus
Digoutage
Pousse avec eux
Edition du jour
 
 

Le soir videos


Video sur Youtube

Nos archives en HTML


Actualités : TERRORISME
Le procès du groupe «Daesh» reporté


Le procès des 34 individus poursuivis pour la création dans la région du centre du pays en 2012 d'une organisation terroriste responsable de plusieurs assassinats, rapt et attentats à la bombe, a été, encore une fois, reporté, hier lundi, à la prochaine session criminelle.
C’est l’absence de la défense de certains accusés qui a poussé le président du tribunal criminel d’Alger à ajourner le procès. D’où la désignation de trois avocats commis d'office «au cas où la défense des trois accusés s'absente encore une fois lors de la prochaine tenue de ce procès», précisera le juge Omar Benkharchi. Ce dernier avait, dans un premier temps, temporisé, en suspendant la séance dans la matinée, avant qu’il ne décide en tout début d’après-midi de ce report, les avocats tant attendus ne se sont pas manifestés. Tout comme il refusera la liberté provisoire à une inculpée dans l’affaire.
Pour rappel, les 34 individus dont 14 détenus, 4 en liberté provisoire, et 16 en fuite, devront répondre, fin avril prochain donc, de pas moins de 12 chefs d’inculpation : homicides volontaires avec préméditation et guet-apens, rapt avec demande de rançon et pose de bombes sur la voie publique», «vol à main armée, mise en place d'un faux barrage de sécurité sur la voie publique, faux et usage de faux, usurpation d'identité, apologie et financement d'un groupe terroriste», selon le rôle des affaires criminelles de 2014.
Les mis en cause seraient liés au groupe terroriste Jund El Khilafah, dirigé par le terroriste Abdelmalek Gouri, un des auteurs de l'enlèvement et de l'assassinat du touriste français Hervé Gourdel au mois de septembre dernier avant d’être abattu quelques semaines après aux Issers, dans la wilaya de Boumerdès.
M. K.

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site