Mercredi 1er avril 2015
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Le Soir Auto
Culture
Contribution
Tendances  
Digoutage
Pousse avec eux
     
 

Le soir videos


Video sur Youtube

 
     
Edition du jour
Nos archives en HTML


Sports : Grand Tour d’Algérie 2015
Hichem Chaâbane, le champion des champions


Le coureur algérien Hichem Chaâbane de l’équipe Cevital a remporté le maillot orange du Grand Tour d’Algérie cycliste 2015, lundi à l’issue du critérium international de Mouzaïa, dixième et dernière épreuve du GTAC-2015.
Agé de 26 ans, Hichem Chaâbane, natif de la ville des Roses, a mérité le maillot orange du vainqueur du GTAC-2015 après avoir triomphé à six reprises lors de cette compétition cycliste organisée à travers 22 wilayas du pays.
Ancien grand espoir du cyclisme ayant évolué dans deux formations africaines professionnelles, Hichem Chaâbane a montré tout son talent dès le coup d’envoi de cette 5e édition du Grand Tour d’Algérie en s’imposant au critérium international d’Alger, première épreuve du GTAC-2015.
Il était capable de faire la différence lors des étapes de montagne, comme il l'a montré en remportant en solitaire les arrivées sur les hauteurs du Santa-Cruz à Oran, de Chréa à Blida et Seraïdi à Annaba.
Il a également remporté le circuit international de Constantine, ce qui lui a valu la quatrième place au classement général de l’UCI-Africa Tour, lui qui occupait la 45e position au mois de février.
«C’est une très belle consécration pour moi et mon équipe de pouvoir triompher dans cette grande compétition. Le maillot orange est symbolique, puisque l’important pour moi, c’est d’avoir remporté six victoires, synonymes de points supplémentaires au classement UCI-Africa Tour», a indiqué à l’APS Hichem Chaâbane. L’Algérie a pris la première place du classement Africa Tour, faisant un bond de quatre places avec un total de 823 points, devant le Maroc (490 pts), l’Afrique du Sud (471 pts) et l’Erythrée avec 337 points.
Cette performance réalisée par l’Algérie revient essentiellement aux résultats obtenus par les coureurs de différentes équipes algériennes engagées au Grand Tour d’Algérie cycliste 2015.
La Fédération algérienne de cyclisme (FAC) a inscrit les Tours d'Annaba, de Constantine, de Sétif et de Blida dans le calendrier de l'UCI, et ce, pour permettre aux athlètes des différentes équipes de glaner un maximum de points au classement UCI-Africa Tour en vue des prochains Championnats du monde et des Jeux olympiques de Rio 2016.

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site