Jeudi 2 avril 2015
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Culture
Monde
Ce monde qui bouge  
Digoutage
Entretien
Pousse avec eux
     
 

Le soir videos


Video sur Youtube

 
     
Edition du jour
Nos archives en HTML


Sports : Natation
Championnat arabe (espoirs)
«Faire mieux que les précédentes participations»


Une trentaine de nageurs et nageuses algériens ont entamé dès hier et ce jusqu’au 4 de ce mois à DubaÏ, les épreuves comptant pour le championnat arabe de natation des espoirs. Nos nageurs et nageuses seront mis à rude épreuve devant les représentants de la Tunisie, de l’Égypte, du Maroc, du Koweït, et du Qatar.
Malgré cette rude concurrence, nos représentants ne seront pas impressionnés et se lanceront eux aussi à la conquête de titres et de places sur le podium. Il faut dire que les athlètes ont suivi une bonne préparation lors du récent regroupement de Mostaganem où toutes les conditions y ont été assurées.
Aussi, plusieurs d’entre eux aspirent à monter sur le podium. Il faut citer Balamane Moncef, Majda Chébaraka, Bouazouza Kacha, Taleb Bendiab Hanna ou encore Lounis Khendriche, Medjahed Nesrine et Nefsi Rania.
Pour le premier responsable technique Tahar Beggar, «l’équipe d’Algérie est présente pour jouer les premiers rôles, ce sera sans doute très difficile de gagner la première place mais nous ferons en sorte à faire mieux que les précédentes participations».

… Tout comme le Meeting international
Parallèlement au championnat arabe des jeunes catégories, se tiendra aussi le meeting international de la même ville où quatre nageurs algériens concourront dans leurs différentes épreuves respectives. Nous citons Hammama Mehdi, Ryad Djendouci, Tchouar Imad et Afane Abdelkader qui revient à son meilleur niveau. Il y a lieu de signaler que ce meeting leur servira d’un bon test pour le prochain championnat du monde de Kazan, Russie, prévu en août 2015.
H. C.

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site