Jeudi 2 avril 2015
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Culture
Monde
Ce monde qui bouge  
Digoutage
Entretien
Pousse avec eux
     
 

Le soir videos


Video sur Youtube

 
     
Edition du jour
Nos archives en HTML


Sports : Ligue des champions d’Afrique
AS Pikine (Sénégal - USM Alger demain à 17h
Ne pas céder à l’euphorie


L'USMA, championne d'Algérie en titre, aborde tranquillement son match sur le terrain des Sénégalais de l'AS Pikine après avoir réussi à faire un grand pas vers la qualification en étrillant leur adversaire sur le score de 5-1. Malgré cette avance sécurisante, l'entraîneur allemand des Rouge et Noir, Otto Pfister, ne veut nullement céder à l'euphorie. Il avait même déclaré à l'issue du match aller disputé au stade Omar-Hamadi (Alger), que rien n'était encore acquis pour son équipe.
Fort de sa riche expérience sur les terrains africains pour avoir dirigé des sélections et clubs du continent, Pfister sait pertinemment que ses protégés vont se produire dans des conditions extra-sportives extrêmement difficiles. Le scénario du précédent tour est toujours vivace dans son esprit lorsque son équipe, après avoir battu les Tchadiens de Foulah Edifice au match aller (3-0), a failli passer à la trappe au match retour en s'inclinant sur le score de 3-1.
Les craintes de Pfister trouvent leur explication aussi dans les nombreuses défections que les gars de Soustara comptent dans leur effectif pour des raisons diverses. Ainsi les joueurs Ferhat, Seguer, Manucho, Nadji et Boudebouda manquent à l'appel, alors que la participation de Meftah est incertaine.

Beldjilali et Bouazza à Dakar…

Le président de l’USM Alger Rebouh Haddad s’est envolé pour Dakar afin d’assister au match retour contre l’AS Pikine. Il a été accompagné par le manager général Rachid Rejraj et des deux joueurs Beldjilali et Bouazza.

… Belaïli et Chafaï également
Les deux internationaux de l’USMA, Youcef Belaïli et Farouk Chafaï, qui ont effectué un stage avec l’équipe nationale au Qatar du 23 au 31 mars, ont rallié Dakar directement de Doha, à l’issue du stage des Verts. Les deux joueurs sont arrivés à Dakar mardi soir pour prendre part au match contre l’AS Pikine ce vendredi.

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site