Jeudi 2 avril 2015
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Culture
Monde
Ce monde qui bouge  
Digoutage
Entretien
Pousse avec eux
     
 

Le soir videos


Video sur Youtube

 
     
Edition du jour
Nos archives en HTML


Actualités : Le 9e salon du recrutement se tiendra en mai
Un autre rendez-vous pour les demandeurs d’emploi


La 9e édition du Salon national du recrutement «Carrefour de l’emploi 2015» aura lieu les 12 et 13 mai prochain à l'Office Riadh El Feth. C’est ce qu’a indiqué Ali Belkhiri, commissaire du salon, lors d’un point de presse tenu hier à Alger.
Salah Benreguia - Alger (Le Soir)
«Fort de ses précédentes éditions, ce salon est devenu aujourd’hui un évènement d’envergure nationale et un rendez-vous incontournable pour les entreprises. Cette manifestation d’utilité publique a pour vocation de mettre en contact direct les entreprises à la recherche de compétences et des diplômés afin de leur permettre de trouver un emploi ou un stage, de les guider dans le choix de leur carrière et de les préparer à la création de leur propre entreprise», a tenu à expliquer Ali Belkhiri.
Ce dernier a également indiqué que ce salon qui s’étalera sur deux jours «comprendra des conférences, des ateliers et des tables rondes dans le but d’exposer les dispositifs, les règlements, la fiscalité de l’emploi et les dispositifs d’aide à la création d’entreprises». «Le Salon national du recrutement s’adresse aux diplômés, aux professionnels demandeurs d’emploi ou souhaitant créer leur propre entreprise, mais également aux étudiants à la recherche de stage, ainsi qu’à tous ceux, étudiants ou diplômés, qui veulent renforcer leurs compétences et savoir-faire au moyen d’une formation complémentaire», a-t-il souligné.
La même source a, en outre, fait savoir que cette manifestation va rassembler dans le même espace un ensemble diversifié de filières et de métiers susceptibles de favoriser des choix professionnels et d’éclairer sur les lieux et les parcours de formation.
Pour les entreprises, ce salon représente le lieu idéal pour repérer les compétences recherchées, installer une vitrine pour faire la promotion des activités et produits ou services commercialisés par l'entreprise. Pour les institutions publiques et privées en charge de l'emploi (Anem, agences privées de placement) ou d'aide à la création d'entreprises (Ansej, Angem), c'est l'endroit idoine pour faire connaître la réglementation et les aides que peut apporter l'Etat en la matière.
A signaler que ce salon verra la participation de plusieurs dizaines d'entreprises, publiques et privées. Celles-ci représentent divers secteurs d'activité. On peut citer ceux de l'agroalimentaire, des télécoms, de l'énergie, des transports et de l'automobile.
S. B.

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site