Mercredi 8 avril 2015
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Le Soir Auto
Culture
Monde
Contribution
Tendances  
Digoutage
Pousse avec eux
     
 

Le soir videos


Video sur Youtube

 
     
Edition du jour
Nos archives en HTML


Sports : Basket-ball : 2e phase du championnat de Superdivision A
Le calendrier connu


La commission des compétitions de la Fédération algérienne de basket-ball vient de fixer les dates des prochaines phases du championnat national de Superdivision A. Ainsi, à l’issue de la phase I du championnat de Superdivision A, les quatre équipes classées de 1er au 4e disputeront le tournoi d’Excellence programmé à Batna les 17 et 18 avril ; un tournoi qualificatif pour le championnat arabe des clubs champions. Ce tournoi d’Excellence se déroulera en un système éliminatoire demi-finales et finale (le 1er du classement contre le 4e et le 2e contre le 3e). Et l’équipe classée première participera au championnat arabe des clubs champions.

Phase II, le play-off et le tournoi des as pour les champions
La phase II du championnat de Superdivision A, qui débutera le 1er mai, consiste à disputer le titre du champion d’Algérie. Ce tournoi (play-off) concerne les équipes classées de la 1re à la 8e de la phase I qui disputeront le tournoi en phase groupée en aller simple, soit un total de 7 journées. Deux journées seront disputées chez la 2e du classement de la première phase (USS), deux autres journées chez la 3e équipe du classement (IRBBA) et trois journées chez la première équipe (GSP) avec le choix de l’adversaire pour la première journée. Et à l’issue de ce tournoi play-off, les équipes classées première et deuxième disputeront le tournoi des AS en deux matches aller retour, qui déterminera ainsi le champion d’Algérie et qui représentera l’Algérie au championnat d’Afrique des clubs champions alors que le 2e représentera l’Algérie au championnat de l’Union nord-africaine de basket-ball des clubs champions (UNABB).

Le play-down pour la survie
Parallèlement au play-off, les équipes classées de la 9e à la 13e place de la phase I, disputeront le tournoi du maintien play-down en phase groupée de 10 journées en aller-retour, selon le programme établi à savoir deux journées chez la 12e, deux chez la 11e, trois journées chez la 10e et trois chez le 9e de la première phase avec le choix de l’adversaire pour la première journée. A l’issue de ce tournoi, l’équipe classée 13e rétrogradera en Superdivision B.
Ahmed Ammour

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site