Mercredi 8 avril 2015
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Le Soir Auto
Culture
Monde
Contribution
Tendances  
Digoutage
Pousse avec eux
     
 

Le soir videos


Video sur Youtube

 
     
Edition du jour
Nos archives en HTML


Actualités : Coopération algéro-espagnole
Les secteurs du bâtiment, de l’industrie et du tourisme ciblés


Le bâtiment, l’électricité et le tourisme, trois secteurs d’activité que les Espagnols veulent investir encore davantage en Algérie, selon les propos du ministre espagnol de l’Industrie, des Mines et du Tourisme à l’issue de son entrevue avec son homologue Abdesselem Bouchouareb. La réunion entre les deux responsables a duré près de deux heures et sera suivie par d’autres entrevues.

Abder Bettache -Alger (Le Soir)
C’est à l’invitation du ministre algérien de l’Industrie et des Mines que le représentant du gouvernement espagnol s’est déplacé à Alger pour débattre «des opportunités d’investissement dans les domaines de l’industrie, du bâtiment et du tourisme». `
Second fournisseur et quatrième client de l’Algérie, l’Espagne, selon son ministre de l’Industrie, «suit avec beaucoup d’attention les réformes entamées par l’Algérie dans le secteur économique, notamment dans le cadre des investissements dans le secteur industriel».
Il dira aussi que «notre visite aujourd’hui en Algérie entre également dans le cadre du soutien du gouvernement espagnol aux entreprises de son pays installées en Algérie».
Et d’ajouter : «Durant notre séjour en Algérie, plusieurs rencontres auront lieu avec des responsables algériens en charge de plusieurs secteurs d’activité, dont ceux du tourisme, de l’électricité et du bâtiment».
Pour sa part, le ministre algérien, Abdesselem Bouchouareb, a indiqué que «le partenariat entre l’Algérie et l’Espagne dans le domaine économique est en bonne voie», citant en exemple, notamment, les accords conclus entre les deux pays dans les secteurs de l’agriculture, le tourisme et l’industrie».
Il est à noter que cette rencontre intervient un mois après celle organisée par le Cercle du commerce et de l’industrie algéro-espagnol (CCIAE). Un événement qui avait pour objectif de cibler des entreprises des deux pays susceptibles de concrétiser des partenariats et promouvoir les échanges commerciaux entre l’Algérie et l’Espagne. Ce rendez-vous était une première du genre en Algérie, selon ses organisateurs qu’ils ambitionnent de pérenniser.
Ce premier forum permettra, notamment, de faire l’état des lieux des conditions d’investissement en l’Algérie et de l’amélioration du climat des affaires pris en charge par le ministère de l’Industrie et des Mines.
Le CCIAE vise, à travers cette rencontre, à promouvoir le business entre les deux pays et à accompagner le développement commercial et économique mixte.
Il est à noter que les échanges commerciaux entre l’Algérie et l’Espagne sont d’environ 15 milliards de dollars.
A. B.

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site