Samedi 11 avril 2015
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Culture
Lettre de province  
Digoutage
Soirmagazine
Pousse avec eux
     
 

Le soir videos


Video sur Youtube

 
     
Edition du jour
Nos archives en HTML


Actualités : LE MINISTRE DES TRANSPORTS À BLIDA :
«La double voie ferroviaire El-Affroun-Khemis Miliana sera livrée l’été prochain»


Lors de sa visite de travail qui l’a guidé jeudi dernier dans la wilaya de Blida, le ministre des Transports, Amar Ghoul, a déclaré que la double voie ferroviaire El Affroun-Khemis Miliana sera livrée l’été prochain, justifiant que les travaux avancent dans un rythme acceptable et que les 56 kilomètres linéaires du projet seront achevés dans les délais impartis. Pour rappel, il s’agit de la réalisation de deux tunnels, l’un de 2,8 kilomètres, lequel sera livré en ce mois d’avril, et l’autre d’une longueur de 7,3 kilomètres sera achevé l’été prochain.
Le ministre des Transports a fait savoir que c’est la première fois dans l’histoire de l’Algérie qu’un projet de cette envergure va être réalisé. Cette voie ferroviaire, dira le ministre, entre dans le cadre de la modernisation des chemins de fer à travers tout le territoire national dont la longueur totale est de 12 500 kilomètres et qui fonctionnent tous à l’électricité sur des rails à double voies, et ce, pour la sécurité des passagers, insistera Amar Ghoul.
Dans cette optique, le ministre a donné instruction pour que le rythme de travail dans le cadre de la réalisation des toitures et de l’aménagement des tunnels soit doublé afin d’être dans les délais prévus.
Sur un autre plan, Amar Ghoul a informé que les travaux de la voie ferrée reliant Blida à Médéa et Djelfa pour arriver jusqu’à Tamanrasset connaissent une évolution convenable, et ce, en dépit de la difficulté du terrain, nécessitant la mise en place de nouvelles technologies surtout qu’il faut réaliser plusieurs tunnels et œuvres d’art.
En matière de nouvelles perspectives, le ministre a annoncé la concrétisation par son département d’un projet consistant à relier Blida-Cherchell en passant par Tipasa et arrivant jusqu’à Gouraya.
Ce projet a pour but, rapportera-t-il, de rattacher les grandes villes du pays au nouveau plus grand port d’Algérie qui sera réalisé entre Tipasa et Cherchell sur une superficie de 3 000 hectares. Enfin, le ministre clôturera sa visite par une inspection de la nouvelle gare routière de Blida.
M. B.

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site