Samedi 18 avril 2015
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Le soir numérique & Sat
Culture
Lettre de province  
Digoutage
Soirmagazine
Pousse avec eux
     
 

Le soir videos


Video sur Youtube

 
     
Edition du jour
Nos archives en HTML


Régions : Bir-OulD-Khelifa
Un réseau de voleurs de produits agricoles démantelé


Dans la nuit du 7 avril dernier, vers 3 h du matin, des individus se sont introduits, par effraction, dans un dépôt où un agriculteur de la localité entreposait le produit de sa récolte de pomme de terre et se sont accaparés de deux cargaisons de tubercules pour les écouler sur les marchés de la région.
Après s’être aperçu au petit matin du vol, il s’est dépêché de déposer une plainte au niveau de la brigade locale de la gendarmerie qui a envoyé ses éléments sur les lieux du forfait où ils ont relevé les indices laissés par les auteurs du vol et leurs empreintes.
Les agents de renseignements de la brigade n’ont pas tardé à identifier et à localiser deux des présumés auteurs du vol qui vendaient les produits volés au niveau du marché hebdomadaire de la localité. C’est sur le lieu de leur étal que les deux individus B. M. et B. Kh., ont été interpellés par les enquêteurs.
Conduits à la brigade où ils ont été interrogés, les deux interpellés ont déclaré avoir acquis les produits auprès de B. M., Kh. A. et un certain T. A.
Ce dernier est alors interpellé à son tour et interrogé. Il finit alors par reconnaître avoir planifié le vol et y avoir pris part en compagnie des autres mis en cause. Il reconnaît aussi avoir utilisé une camionnette D. F. M., appartenant à un certain B. H., en précisant bien que le vol a été commis le 7 avril 2015, ajoutant que le premier chargement a été vendu à un certain B.M. tandis que le deuxième chargement a été dissimulé au niveau d’un étal de vente de fruits et légumes appartenant à un certain M. B., et ce, avec la complicité d’un autre comparse répondant aux initiales de T. Ch., en attendant que cette seconde cargaison soit écoulée au niveau du marché hebdomadaire de la commune de Khemis Miliana.
Tous les membres de la bande ont été déférés au parquet de Khemis Miliana où ils ont été entendus par le procureur de la République qui a placé deux d’entre eux en détention provisoire pour vol planifié par effraction, d’atteinte au bien d’autrui, tandis que les autres membres de la bande auront à répondre à la justice le jour du procès.
K. O. 

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site