Mardi 21 avril 2015
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Le Soir Retraite
Culture
Contribution
A fonds perdus  
Digoutage
Pousse avec eux
     
 

Le soir videos


Video sur Youtube

 
     
Edition du jour
Nos archives en HTML


Culture : Mois du patrimoine à ORAN
Prendre conscience de la richesse du patrimoine


Lancé depuis le 18 avril pour s’étaler jusqu’au 18 mai, le Mois du patrimoine de cette année aspire à sensibiliser davantage sur la nécessité de préserver le patrimoine.
A cet effet, la Direction de la culture de la wilaya d’Oran co-organise plusieurs manifestations avec l’Office national de gestion et d’exploitation des biens culturels ainsi que les associations de défense du patrimoine.
Sous le thème «Patrimoine et territoire», la célébration du Mois du patrimoine se veut une prise de conscience pour impliquer les Oranais et les jeunes à préserver la richesse de leur ville avant qu’il ne soit vraiment trop tard.
Dans cette optique, le vieux quartier de Sidi-El-Houari fera l’objet d’un séminaire les 17 et 18 mai.
Des experts et chercheurs spécialisés dans le patrimoine, des universitaires et la société civile devront débattre des suites à donner dès lors que ce site a été classé cette année sous le décret exécutif n°15-13 du 22 janvier 2015 qui a promu Sidi-El-Houari en lieu sauvegardé. Outre le concours de photographies sous le thème «Le patrimoine oranais», des sorties et visites guidées des sites sont organisées tout au long de la durée de cette double célébration de la Journée mondiale des sites archéologiques et de la Journée mondiale des musées.
A. B.

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site