Jeudi 23 avril 2015
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Culture
Contribution
Les choses de la vie  
Ce monde qui bouge  
Digoutage
Pousse avec eux
     
 

Le soir videos


Video sur Youtube

 
     
Edition du jour
Nos archives en HTML


Femme magazine : Enceinte et belle

Enceinte, vous êtes rayonnante !
Mais quelques petits soucis peuvent parfois ternir cette beauté qui émane de vous. Comment soigner votre peau mise à rude épreuve par l’apparition de vos rondeurs ?
Peut-on éviter les jambes lourdes, les vergetures et autres petits désagréments ? Suivez le guide !

Les modifications de la peau pendant la grossesse
Durant la grossesse, la peau de la maman peut être mise à rude épreuve. Du masque de grossesse aux vergetures, découvrez les petits maux de la peau de la femme enceinte.

Le masque de grossesse
Il s’agit d’une pigmentation prédominant sur le front, les joues, le nez et la lèvre supérieure, les tempes et les pommettes. Cette pigmentation est due à l’imprégnation hormonale de la grossesse. Elle prédomine chez les brunes et certaines femmes prédisposées. Le seul traitement est de se protéger du soleil (écran total, chapeau…) pendant la grossesse et après l’accouchement, car celui-ci favorise l’apparition du masque. Il diminue deux à trois mois après la naissance, un traitement dermatologique peut aider.

Les vergetures
Il s’agit de petites déchirures du tissu situé sous la peau, quand il est trop distendu sous l’effet de la prise de poids et de l’imprégnation hormonale. Les vergetures apparaissent au niveau de l'abdomen, des cuisses, des fesses et des seins. L’apparition des vergetures est due principalement à la venqualité de la peau et à sa teneur en collagène et élastine, et elles apparaissent le plus souvent lors de la première grossesse. Elles diminueront spontanément trois ou quatre mois après l'accouchement sans totalement disparaître. Certains produits sont utilisés à titre préventif, mais ces crèmes sont peu efficaces et il n’y a pas de traitement miracle.

Pigmentation des seins et de l’abdomen

Les tubercules de Montgomery sont des glandes sébacées situées autour des mamelons des seins. Ces glandes forment de petites surélévations de la peau (papules) sombres et arrondies. Ils apparaissent ou augmentent de volume lors de la grossesse. Les aréoles des seins sont plus pigmentées pendant la grossesse, de même que la ligne centrale qui va du nombril au pubis (ligne blanche).

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site