Jeudi 23 avril 2015
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Culture
Contribution
Les choses de la vie  
Ce monde qui bouge  
Digoutage
Pousse avec eux
     
 

Le soir videos


Video sur Youtube

 
     
Edition du jour
Nos archives en HTML


Culture : Mois du patrimoine à Biskra
Journées de la photographie


Les éléments du patrimoine algérien matériel et immatériel ont constitué le sujet central des 1res Journées nationales de la photographie. Ouverte dimanche et placée sous le thème «Patrimoine et modernité», la manifestation de trois jours invite le visiteur à un voyage virtuel dans l’oasis de Ghardaïa, les méandres des ksour de Ouargla, les couloirs et les jardins du palais du Bey de Constantine, La Casbah d’Alger, ainsi qu’au cœur des vestiges romains de Djemila (Sétif) et de Timgad (Batna).
Des scènes de la vie quotidienne dans les différentes campagnes de l’Algérie profonde avec des danseurs de troupes folkloriques, des produits artisanaux et des réunions populaires en plein air autour d’un thé ou pour des parties de kherbga sont également immortalisées par les photographes participants.
Le mausolée de Sidi Zerzour, la séculaire Dechra Hamra (village rouge) d’El-Kantara, le vieux noyau de Khenguet Sidi Nadji, la mosquée de Sidi Okba et la zaouïa d’Ali Benamor de Tolga ont aussi trouvé place dans cette riche exposition qui n’a pas manqué de susciter l’admiration des visiteurs. Quarante photographes de plusieurs wilayas du pays et deux de leurs collègues tunisiens participent à cette manifestation organisée dans le cadre du Mois du patrimoine.
Une conférence sur l’apport de la photographie dans la valorisation et la protection du patrimoine matériel et immatériel et la promotion du tourisme sera également organisée dans le cadre de ces journées qui seront ponctuées par la remise d’une récompense à l’auteur de la meilleure photo, et par la distinction d’anciens photographes de Biskra.
Les hôtes des Ziban seront aussi invités à découvrir l’oasis de Sidi Okba, la citadelle de Djemina et les gorges d’El-Kantara, ont indiqué les organisateurs.

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site