Jeudi 23 avril 2015
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Culture
Contribution
Les choses de la vie  
Ce monde qui bouge  
Digoutage
Pousse avec eux
     
 

Le soir videos


Video sur Youtube

 
     
Edition du jour
Nos archives en HTML


Régions : Relizane
Des citoyens interpellent les responsables à Sidi-Khettab


Des parents se sont élevés pour dénoncer l’absence de transport scolaire pour des centaines d’élèves qui ne bénéficient pas du régime de l’internat.
Ne voyant rien venir de la part des responsables concernés après leur dernier appel, les habitants de la localité d’El Djelalta, dans la commune de Sidi-Khettab dans la wilaya de Relizane et nullement découragés, interpellent une autre fois les responsables locaux et ceux de la Direction de l’éducation afin de se pencher sérieusement sur plusieurs problèmes ayant trait à leur quotidien, notamment celui du transport qui a fortement pénalisé leur progéniture.
En effet, ces parents se sont élevés pour dénoncer l’absence du transport scolaire pour des centaines d’élèves qui ne bénéficient pas du régime de l’internat et se retrouvent quotidiennement contraints de se déplacer le matin vers Sidi-Khettab et faire le retour le soir mais à chaque fois confrontés à ce problème de manque de transport, lequel a été soulevé maintes fois aux responsables sans qu’une réelle prise en charge ne soit prise.
Les citoyens évoquent l’absence du gaz pourtant, le projet d’alimenter cette bourgade distante de moins de deux kilomètres d’Oued Djemaâ en gaz de ville est bel et bien enregistré mais tarde toujours à se réaliser pour des raisons qui restent encore inconnues. D’autre part, les parents d’élèves déclarent que les élèves sont pénalisés du fait que la majorité d’entre eux habite loin des établissements scolaires se trouvant à Sidi-Khettab et qu’ils ne peuvent aller chaque matin à la recherche de l’autostop ou parcourir des kilomètres à pied avec tous les risques de la route qu’ils peuvent endurer. L’appel est encore une fois lancé à l’intention de ces responsables afin de trouver les solutions qui s’imposent dans de pareilles situations.
A. Rahmane

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site