Jeudi 23 avril 2015
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Culture
Contribution
Les choses de la vie  
Ce monde qui bouge  
Digoutage
Pousse avec eux
     
 

Le soir videos


Video sur Youtube

 
     
Edition du jour
Nos archives en HTML


Actualités : Mécheria
L’école militaire de chasse baptisée du nom du chahid Mohamed Bourouis


Poursuivant la baptisation des structures militaires au nom des martyrs de la Révolution à travers les régions de l’ouest du pays, le général-major Saïd Bey, commandant de la 2e Région militaire, a, lors d’une cérémonie grandiose organisée en la circonstance, procédé à la baptisation de l’école militaire de chasse de Mécheria.
Cet établissement militaire serait désormais dénommé au nom du chahid Mohamed Bourouis, l’un des valeureux martyrs de la région, tombé au champ d’honneur durant la glorieuse révolution.
Cette mesure, a rappelé le chef de la 2e Région militaire, intervient suite aux directives des hauts responsables de l’ANP, notamment la mise en application de l’instruction du vice-ministre, chef d’état-major de l’ANP, le G. M. Ahmed Gaïd-Salah, portant généralisation de l’opération de baptisation de toutes les structures militaires au niveau national, aux noms des chouhada qui ont mené le combat armé et sacrifié leur vie pour que l’Algérie recouvre son indépendance. Dans le même sillage, la cérémonie a été ponctuée par une réception conviviale organisée en l’honneur de la famille du chahid qui a été honorée par la remise de cadeaux et, à titre symbolique, l’attribution d’une merveilleuse armure illustrée au nom de la 2e Région militaire.
Notons par ailleurs que cette opération touchera l’ensemble des insfrastructures militaires de la 2e Région militaire, qui regroupe les wilayas de l’ouest du pays.
B. Henine

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site