Lundi 4 mai 2015
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Corruptions
Culture
Contribution
Digoutage
Pousse avec eux
Edition du jour
 
 

Le soir videos


Video sur Youtube

Nos archives en HTML


Sports : Après la consécration du MOB en coupe d’Algérie
Ambiance de folie durant toute la nuit dans toute la wilaya


Une ambiance de folie a été vécue durant toute la nuit, avant-hier samedi, après la consécration en Coupe d’Algérie, des Crabes devant la formation de l’Arbaâ au stade Tchaker de Blida.
Des jeunes, des moins jeunes, des femmes et même des personnes âgées ont déferlé dans les rues de Béjaïa au coup de sifflet final de la partie pour célébrer ce premier sacre dans l’histoire des Vert et Noir depuis sa création en 1954. C’est une folie collective qui s’est emparée du peuple vert et noir durant toute la nuit de samedi à dimanche. On a chanté, on a crié et dansé jusqu’à l’aube dans les différents quartiers de la ville de Béjaïa. L’adrénaline est montée vers minuit avec l’arrivée des premiers groupes de fans qui ont fait le déplacement à Blida. A l’intérieur de la wilaya, c’est la même liesse populaire qui est observée où les fans du MOB se sont massivement mobilisés pour fêter dignement ce premier sacre dans l’histoire du club le plus populaire de la vallée de la Soummam.

Quelques dizaines de fans à l’arrivée de l’équipe
C’est à bord d’un avion de la compagnie aérienne nationale d’Air Algérie que les hommes de Amrani ont rallié la ville de Béjaïa vers les environs de 11h. Visiblement éreintés par la nuit blanche et l’ambiance enflammée de la veille après le sacre de leur équipe fétiche, quelques dizaines seulement de fans de Crabes se sont déplacés à l’aéroport Soummam Abane-Ramdane pour accueillir les camarades de Zerdab. Les autorités civiles et militaires de la wilaya à leur tête le wali et le président de l’APW, Mohamed Bettache, ont reçu à leur descente d’avion les partenaires de Fawzi Rahal. Le premier à faire son apparition à l’arrivée de l’avion était le driver vert et noir, Abdelkader Amrani. Un vibrant hommage lui a été rendu par la famille mobiste pour tout le travail accompli depuis son installation à la tête des Crabes l’année passée.
Ont suivi ensuite, le porte-parole des actionnaires, Farid Zizi, Belaïd Ouzbidour, amoureux et actionnaire aussi du MOB ainsi que Dehouche, le capitaine des Crabes avec son camarade Malek Ferhat qui ont brandi le trophée en franchissant la passerelle de l’avion. Dans le salon d’honneur de l’aéroport Soummam Abane-Ramdane, une sympathique réception a été organisée par les autorités de la wilaya de Béjaïa en l’honneur des vainqueurs de la Coupe d’Algérie. Pour éviter une éventuelle fatigue, les joueurs mobistes, également en course pour le titre de champion d’Algérie et qui sont appelés à disputer un match important contre l’USMA le week-end prochain n’ont pas effectué le traditionnel défilé avec la Coupe à travers les rues de Béjaïa. Amrani a demandé aux dirigeants de reporter la fête à la fin du championnat pour ne pas trop charger ses protégés qui se doivent de récupérer de la fatigue de cet important match de Coupe d’Algérie. «C’est un honneur et une grande fierté que je dédie ce premier sacre à toute la région, aux supporters des Crabes qui nous ont toujours soutenus ainsi qu’à toute la Kabylie. J’espère que cette première coupe dans l’histoire du MOB ouvrira désormais une ère prospère pour la club. J’espère aussi que ce premier titre en appellera d’autres aussi brillantes performances», a déclaré à son arrivée Malek Ferhat qui n’a pas eu la chance de disputer la finale pour cause de blessure, faut-il le rappeler.
A. Kersani

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site