Mardi 5 mai 2015
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Le Soir Retraite
Culture
Contribution
A fonds perdus
Entretien
Digoutage
Pousse avec eux
Edition du jour
 
 

Le soir videos


Video sur Youtube

Nos archives en HTML


Actualités : AFFAIRE OULTACHE
Le procès renvoyé au 20 mai prochain


Le procès intenté contre Chouaïb Oultache, ancien haut responsable à la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) et ses 24 complices pour divers délits liés à des malversations, trafics d’influence, passations douteuses de marchés publics et corruption devait s’ouvrir ce lundi 4 mai au tribunal correctionnel de la cour de Boumerdès. Mais le principal accusé Oultache, écroué à la prison d’El Harrach (Alger) n’a pas fait l’objet de procédure de transfert vers la prison de Tidjelabine dans la daïra de Boumerdès.
Hier, il était 12 heures 45 lorsque le collectif des avocats constatant que leur mandant n’était pas encore arrivé dans la circonscription judiciaire de Boumerdès, se sont consultés avant d’aller voir le président de la cour.
Ce dernier a demandé aux avocats de patienter encore une heure. Une fois le principal prévenu sur place, la séance sera ouverte pour renvoyer, pour la troisième fois, le procès. Effectivement à 13 heures 40 le président a ouvert la séance. Le greffier fait l’appel des accusés et des témoins. Certains étaient absents et d’autres n’ayant pas entamé l’exécution de leur peine étaient encore libres. Seul Oultache était dans le box des accusés. A l’issue de cette séance, le président du tribunal a renvoyé le procès à la date du 20 mai prochain.
Abachi L.

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site