Dimanche 10 mai 2015
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Le Soir Santé
Culture
Contribution
Ici mieux que là-bas
Reportage
Digoutage
Pousse avec eux
Edition du jour
 
 

Le soir videos


Video sur Youtube

Nos archives en HTML


Sports : Coupe d’Algérie messieurs (Quarts de finale)
Un quatuor de qualité


A l’écoute des commentaires et compte-rendu des quatre rencontres jouées, avant-hier, pour le compte des quarts de finale de la Coupe d’Algérie messieurs, il en ressort que les huit formations ont bataillé ferme pour espérer aller le plus loin possible.
Il faut dire que l’élimination, au tour précédent du détenteur du trophée, à savoir le Groupement des Pétroliers a suscité des espoirs chez toutes ces équipes. Avant d’épiloguer sur ces débats, il faut mettre en exergue, la très bonne organisation constatée dans les trois salles retenues pour abriter ces matches, à savoir celles de Bordj Bou-Arréridj, Baraki et Oued Athmania.
La salle OMS d’Oued Athmania a abrité deux matches. En ouverture, Ain Touta et Bordj Bou-Arréridj ont affiché leurs prétentions à se qualifier, dés l’entame des débats. Sous un rythme soutenu, les Auressiens et les gars des Hauts Plateaux orchestraient de belles combinaisons sans qu’aucune formation n’arrive à prendre le dessus et c’est sur une parité (10-10) que les 30 premières minutes de jeu s’achèvent. Dés la reprise, la formation d’Ain Touta affiche une certaine fébrilité dans le jeu, vu l’état physique précaire de certains éléments. Malgré ces handicaps, l’ESAT a fait jeu à égal avec celle de Bordj. Le tournant du match intervient quand l’Auréssien Kheraz rate deux balles de but, permettant aux Bordjiens, drivés dorénavant par Abdellah Moulay, de maintenir un écart sécurisant et empocher le ticket pour les demies-finales.
Durant la rencontre suivante, les représentants de Chelghoum-Laïd étaient confrontés à ceux de Mila dans un détonant derby de l’Est. Le Chabab de Chelghoum-Laïd affichera ses prétentions dés l’entame de la partie pour dominer son vis-à-vis et prendre quatre buts d’avance à la mi-temps (13-09). Sermonnés par leur coach, les éléments de Mila reprennent la partie plus déterminés pour revenir progressivement à hauteur de leurs adversaires. Le jeu, devenant de plus en plus intense et indécis, sourit en fin de partie au Chabab de Chelghoum sans que les gars de Mila n’aient à démériter.
Dans la salle du «20 Août-1955» de Bordj Bou-Arréridj, Baraki et Tadjenanet ont fait honneur à leur réputation pour égayer le nombreux public d’un handball alléchant. Ayant défrayé la chronique avec son retentissant exploit, au précédent tour, en éliminant le GSP, la formation du Moustakbel de Tadjenanet était attendue avec curiosité par les observateurs et avec circonspection par les Algérois.
Démarrant en trombe pour étouffer leurs adversaires, Baraki arrive à creuser un grand écart arrivant à 7 longueurs. Tadjenanet laisse passer l’orage et égalise à la 24’ (11-11). Sans complexe, les jeunes du MBT déroulent un jeu alerte et surprenant mais accusent un retard de 2 buts à la pause-citron (13-15).
Au retour des vestiaires, les Algérois, ne voulant pas vivre le cauchemardesque scénario des Pétroliers, prennent le jeu à bras le corps. Rassurés par un impérial gardien de but (Kerbouche), les protégés de Karim Bechkour s’en vont creuser progressivement un écart sécurisant atteignant, au final, 9 longueurs (34-25).
Quant à la quatrième et dernière partie qui s’est déroulée à la salle «Laghouazi» de Baraki, elle a vu les El-Biarois et les Rouibéens contraints d’aller aux prolongations pour se départager. Les premières 30 minutes de jeu ont été assez équilibrées dans leur ensemble. Face à la défense avancée des Widadis, les El-Biarois ont mis du temps pour retrouver leurs repères.
Le tableau d’affichage reste peu animé comme atteste le score de 6 buts à 4 pour El-Biar. D’ailleurs la pause-citron est peu emballante avec une parité de 8 buts partout. A la reprise, le jeu reste assez équilibré, poussant les deux ensembles à jouer les prolongations après le nul des 60 minutes de jeu réglementaires (20-20). Pendant cet extra-time, les El-Biarois, plus entreprenants parviennent à rafler la mise et se qualifier au grand dam des Widadis.
H.C.

Résultats
C RB Bordj Bou-Arréridj - ES Aïn Touta 18 - 15
MB Tadjenanet - CRB Baraki  25 - 34
CRB Mila - C Chelghoum Laïd  21 - 22
HBC El Biar - WO Rouiba 25 - 24

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site