Lundi 1er juin 2015
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Corruptions
Culture
Monde
Contribution
Kiosque arabe  
Digoutage
Pousse avec eux
     
 

Le soir videos


Video sur Youtube

 
     
Edition du jour
Nos archives en HTML


Sports : FOOTBALL
MC ORAN
Jean-Michel Cavalli tenté par le challenge africain


En terminant 3e du championnat professionnel de Ligue 1 Mobilis, le MC Oran retrouve la compétition africaine 11 ans après sa dernière participation. En effet, les Hamraoua n’ont plus disputé de compétitions africaines (coupe de la CAF) depuis… 2004 éliminés d’ailleurs dès le 2e tour par l’équipe camerounaise de Bamboutos Mbouda.

Ce nouveau challenge semble intéresser l’entraîneur français Jean-Michel Cavalli qui a décidé de rempiler pour une nouvelle saison. «J’ai décidé de rester pour un nouveau challenge », a-t-il indiqué en affirmant qu’il a préféré décliner toutes les autres sollicitations pour continuer sa mission au MCO. «J’ai décidé de rester d’abord vis-à-vis des supporters et du président du club. Le nouveau challenge, à savoir la coupe de la CAF, est aussi intéressant (…), j’ai donc décliné les autres offres pour poursuivre ensemble notre aventure.» En effet, annoncé partant puis à l’USM Alger, l’ancien sélectionneur national compte poursuivre son aventure avec les Hamraoua qui l’ont bien adopté en l’espace de quelques mois. Installé à la barre technique du MCO fin septembre dernier à l’occasion de la 5e journée, Jean-Michel Cavalli a su insuffler un nouvel état d’esprit à l’équipe laquelle termine la saison sur le podium avec 44 points ; une place qui lui ouvre les portes de l’Afrique. Le technicien français, faut-il le rappeler, avait remplacé Si Tahar Cherif El-Ouazani remercié à cause du mauvais départ de l’équipe qui avait concédé 3 défaites sur les quatre journées disputées. Sur l’ensemble de la saison, le MCO aura réalisé un parcours honorable avec 11 victoires, 11 matchs nuls et 8 défaites. Cavalli se targue d’avoir la meilleure défense du championnat avec 19 buts encaissés et autant de buts marqués. Pour beaucoup, c’est l’effet Cavalli qui a su non seulement redynamiser le groupe, mais également inculqué une bonne discipline et gérer le groupe.
Armand Séné pour la préparation physique
Parmi les conditions de Cavalli pour poursuivre son travail à la barre technique du MCO, la désignation d’Armand Séné comme entraîneur adjoint. Sauf surprise de dernière minute, l’ancien préparateur physique de l’USMA devra rejoindre Cavalli au MCO.
Ahmed Ammour

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site