Mercredi 10 juin 2015
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Le Soir Auto
Culture
Contribution
Tendances  
Digoutage
Pousse avec eux
     
 

Le soir videos


Video sur Youtube

 
     
Edition du jour
Nos archives en HTML


Régions : BOUMERDÈS
15 milliards de centimes volés de la caisse de la CNEP


Les policiers de la brigade économique et financière de la police judiciaire de la Sûreté de la wilaya de Boumerdès viennent de clôturer un dossier de détournement de 15 milliards de centimes de la caisse de la Direction régionale de la Caisse nationale d’épargne et de prévoyance Cnep de Boumerdès.
Trois individus sont impliqués dans ce détournement. Il s’agit de B.R. 43 ans, secrétaire trésorier de la Cnep, de R.G, 29 ans, employée dans une entreprise privée de Ouled Moussa et de leur complice A.A.R., 42 ans, repris de justice en fuite. B.R. et sa complice ont été présentés au procureur du tribunal de Boumerdès qui les a inculpés de délit de détournement de biens publics, abus d’autorité et complicité. Les deux ont été placés sous mandat de dépôt et le troisième fait l’objet d’un mandat d’arrêt. C’est à la suite d’une inspection interne à la caisse que le détournement a été découvert. Une plainte a été déposée. Lors de leur interrogatoire par les enquêteurs, les deux complices ont déclaré qu’ils ont pris cette somme pour investir dans la création d’une activité économique. Ils ajoutèrent qu’une fois leur affaire bien lancée, ils comptaient restituer l’argent détourné. La technique du vol était rudimentaire. Les dépôts en numéraires des épargnants ne sont pas comptabilisés. Une fois la somme de 15 milliards atteinte, la femme s’est présentée à la caisse pour se voir confier un sac plein d’argent qu’elle a remis au troisième complice qui l’attendait dehors.
Abachi L.

OULED MOUSSA
«La dame des impôts» neutralisée

Elle prend l’allure d’une grande dame autoritaire et ne manque pas d’exhiber une carte professionnelle, bien entendu, fausse. Elle intimide les commerçants de la ville de Ouled Moussa dans l’ouest de Boumerdès. Elle leur demande les copies de leurs registres de commerce et leurs cachets humides. Comme certains commerçants de cette municipalité ne sont pas très regardants sur la réglementation en vigueur, ils ont donc toujours quelque chose à se faire pardonner. C’est à ce moment que B. M., 25 ans, originaire de la ville de Rouiba (w. d’Alger) fait pression sur ses victimes. Pour fermer les yeux, elle exigeait d’eux de l’argent. Mais il y a toujours un commerçant fûté pour déceler des manigances. L’un d’eux a appelé le 15.48 de la police pour exposer le cas de cette femme des impôts. Les policiers ont procédé à une infiltration du réseau des commerçants pour la surprendre en flagrant délit et l’épingler. La dame des impôts est désormais sous mandat de dépôt, avec les accusations d’usurpation de fonction et escroquerie.
Abachi L.

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site