Mercredi 10 juin 2015
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Le Soir Auto
Culture
Contribution
Tendances  
Digoutage
Pousse avec eux
     
 

Le soir videos


Video sur Youtube

 
     
Edition du jour
Nos archives en HTML


Régions : TIARET
Des cycles de formation pour les animateurs des centres de vacances


A l’initiative de la DJS, pas moins de 37 jeunes entre filles et garçons sont entrés en formation accélérée d’une semaine au niveau de l’auberge de jeunesse de Tiaret pour l’obtention du diplôme d’animateur des centres de vacances 2e degré.
Cette formation qui a porté sur les deux volets théorie et pratique a tenu compte des spécialités liées au domaine telles entre autres : la pédagogie, la psychologie et la sociologie. Les stagiaires se sont également imprégnés des textes régissant la gestion et le fonctionnement des centres de vacances. Les ateliers programmés pour la circonstance ont été consacrés au chant tous styles confondus, chorales, travaux manuels, théâtre, veillées, bref de quoi animer les centres une fois sur les lieux. Une action similaire réservée, cette fois-ci, au 1er degré devrait débuter hier au même endroit en faveur d’un autre groupe de 54 jeunes, pour la plupart des universitaires. Mourad Benameur

Dar-Ezzouar, une aubaine pour les adeptes du shopping

Un nouveau centre commercial dénommé «Dar-Ezzouar» a ouvert ses portes récemment à Tiaret à la satisfaction des adeptes du shopping. Il s’agit en fait d’un regroupement de plusieurs boutiques pour la plupart dédiées aux femmes. Somptueusement aménagé, climatisé et idéalement implanté au cœur de la ville, ce centre mise gros sur l’accueil des clients et la compétitivité des prix, deux critères à ne pas négliger de l’avis de Farouk Oulbachir, gérant de l’établissement. A Tiaret, plusieurs centres commerciaux, dont deux situés sur la route d’Alger, un autre sur la route de Frenda pour ne citer que ceux-là, ont été réalisés, mais qui demeurent, jusque-là, fermés ou en veilleuse, même si la population a besoin de supermarchés dits de «grandes surfaces» comme cela existe dans des wilayas voisines.
M. B.

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site