Mercredi 10 juin 2015
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Le Soir Auto
Culture
Contribution
Tendances  
Digoutage
Pousse avec eux
     
 

Le soir videos


Video sur Youtube

 
     
Edition du jour
Nos archives en HTML


Sports : FOOTBALL
USM ALGER
L’Entente de Sétif et la LDC en ligne de mire


Après avoir bénéficié d’un repos de près de dix jours, les joueurs de l’USMA ont entamé, au stade Omar-Hamadi, la préparation de la nouvelle saison lundi en fin de journée avec la présence, pour cette première séance, de cinq éléments, à savoir Zemmamouche, Baïteche, Nadji, Khoualed, Merzougui et Berrefane.
Et c’est sous la direction du trio Zeghdoud-Hadj Adlane- Meftah, de Boudjemaâ Mohammed, préparateur physique, de Illyès Benhaha, entraîneur des gardiens de but, en plus du président Rebbouh Haddad, que les quelques joueurs présents se sont adonnés à quelques exercices plutôt légers en attendant l’arrivée de tout l’effectif. Des dizaines de supporters, venus assister à l’entraînement, sont repartis déçus à cause de l’absence de la majorité des joueurs. Les supporters des Rouge et Noir ont, faut-il le rappeler, boycotté l’équipe pendant quelques jours la saison écoulée suite aux mauvais résultats enregistrés en championnat. Des résultats en dents de scie qui ont failli expédier l’équipe en Ligue 2, n’était la dernière victoire acquise lors de l’ultime journée.
«On tourne la page»

Le maintien étant assuré et la saison étant terminée, les Usmistes veulent tourner la page et penser à l’avenir. Pour cela, le président Rebbouh Haddad, présent à l’entame de la préparation, a tenu un petit discours pour les présents en les exhortant à se donner à fond cette saison. Et pour bien commencer la nouvelle saison, les joueurs veulent préparer activement la première rencontre de la saison face à l’ES Sétif, prévue le 27 juin, comptant pour la 1re journée de la phase des poules de la Ligue des champions d’Afrique.
Ahmed Ammour

Quatre espoirs promus
Mohamed Benkhemassa, Ayoub Abdellaoui, Abdelkader Meziane et Réda Younès sont les quatre espoirs de l’USM Alger promus en équipe première pour la nouvelle saison. Quant aux nouvelles recrues, l’équipe s’est renforcée pour le moment avec un seul élément à savoir Chakib Arslan Mazari, l’ex-défenseur de l’USMH, en attendant la concrétisation des contacts avec Darfalou (RCA) et du Malgache Ibrahim Amada USMH), libre de tout engagement et Faouzi Rahal (MO Béjaïa).
Ah. A.

Franck Dumas confirme les contacts
Les responsables de l’USM Alger, décidés à recruter un entraîneur rapidement depuis le limogeage d’Otto Pfister, ne cessent d’étudier les CV de plusieurs techniciens étrangers, notamment français. Après Elie Baup qui aurait exigé un gros salaire, les Haddad ont pris attache avec Franck Dumas, un entraîneur français qui a entraîné l’équipe Maghreb de Fès en 2014. Celui-ci a d’ailleurs confirmé les contacts avec l’USMA en affirmant que les négociations sont en cours.
Ah. A.

Zemmamouche prolonge jusqu’à 2020
Annoncé hésitant puis partant, le portier de l'USMA Mohamed- Amine Zemmamouche a finalement décidé de rempiler. En effet, le désormais ex-gardien international a prolongé sont contrat de quatre ans, soit jusqu'en 2020.
Ah. A.

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site