Mardi 23 juin 2015
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Culture
Contribution
A fonds perdus  
Digoutage
Pousse avec eux
     
 

Le soir videos


Video sur Youtube

 
     
Edition du jour
Nos archives en HTML


Sports : CS Constantine
Mekkaoui, 4e recrue en 24 heures


Le défenseur Zinedine Mekkaoui s'est engagé avec le CS Constantine dimanche soir devenant la quatrième recrue du club en 24 heures, a appris l'APS auprès de la formation de Ligue 1 algérienne de football.
Trois autres joueurs avaient paraphé leurs contrats respectifs avec le CSC dans la même journée : Amine Aksas et Sabri Gharbi (MC Alger) et Farid Cheklam (Nejrane/Arabie Saoudite). Si ces trois joueurs sont libres de tout engagement vis-à-vis de leurs clubs, Mekkaoui, lui, est toujours sous contrat avec la JS Kabylie qu'il a quittée quelques journées avant la fin de l'exercice dernier. Le CSC a pris du temps pour démarrer son recrutement en prévision de la saison prochaine, en raison de la démission de son directeur général Omar Bentobal. Le président du club, Mohamed Haddad, a désigné l'ancien attaquant des «Sanafir», Samir Benkenida, au poste de directeur sportif. Le départ de Bentobal a obligé aussi l'entraîneur français du CSC, François Bracci, à renégocier son contrat avec Haddad. Il a consenti à réduire la durée de son bail de deux à une année.

Bezzaz, le retour
Le capitaine d'équipe du MC Oran, Yacine Bezzaz, a indiqué qu'il était sur le point de retrouver son ex-club le CS Constantine pour lequel il devrait signer un nouveau contrat. «J'ai eu l'accord du président du MCO (Ahmed Belhadj, ndlr) de me libérer au profit du CSC. J'ai discuté avec lui dimanche et il s'est montré compréhensif», a déclaré Bezzaz à l'APS. Le joueur de 33 ans s'était engagé avec le club oranais l'été dernier après l'expiration de son contrat au CSC. Il a réalisé une bonne saison sous les couleurs de la formation phare de la capitale de l'Ouest en contribuant grandement à la troisième place acquise par le club en championnat de Ligue 1 algérienne, synonyme d'une qualification à la Coupe de la Confédération africaine de football la saison prochaine. «C'est avec un pincement au cœur que je vais quitter le MCO avec lequel j'ai passé une agréable saison. Mais je ne pouvais pas rester insensible à l'appel du président du CSC, Mohamed Haddad, d'autant qu'il s'agit de mon club d'enfance», a encore expliqué l'ancien international algérien.
Il a en outre justifié son désir de porter de nouveau les couleurs des «Sanafir» par «des raisons familiales», précisant qu'il souhaitait se rapprocher de sa famille installée dans les alentours de Constantine.

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site