Lundi 29 juin 2015
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Corruptions
Culture
Monde
Contribution
Kiosque arabe  
Digoutage
Pousse avec eux
     
 

Le soir videos


Video sur Youtube

 
     
Edition du jour
Nos archives en HTML


Régions : BLIDA
Plus 100 kg de poulets avariés récupérés


Les éléments de l’inspection principale de lutte contre la fraude de la Direction du commerce de la wilaya de Blida ont saisi, tout récemment, plus de 100 kg de poulets avariés au marché Guessab, mitoyen avec la gare routière, apprend-on auprès de cette direction. La décision de saisie de cette marchandise est venue suite au non-respect des règles d’hygiène constaté dans ce marché.
En effet, les inspecteurs ont eu à constater que ces poulets étaient vendus sans qu’ils n’eussent été évidés d’où le doute de la mauvaise qualité de cette viande blanche.
Il est à noter que la Direction du commerce de Blida a mobilisé 110 équipes comprenant 250 agents ayant pour mission la surveillance, 24 h/24, des lieux de commerce situés à travers toute la wilaya de Blida ainsi que les abattoirs et autres restos du cœur pour s’assurer du bon respect des normes d’hygiène.
Une autre équipe vérifie notamment les boissons à base de citron vendues sur les étals et autres lieux publics dont des échantillons sont analysés pour s’assurer de leur bonne qualité.
A préciser enfin que trois inspections régionales de Boufarik, El Affroun et Bougara viendront prochainement prêter main forte à l’inspection principale de Blida, et ce, dans le cadre de la lutte contre la fraude et la vérification de la bonne qualité des produits de consommation.
M. B.

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site