Mercredi 1er juillet 2015
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Le Soir Auto
Culture
Monde
Contribution
Tendances  
Digoutage
Pousse avec eux
     
 

Le soir videos


Video sur Youtube

 
     
Edition du jour
Nos archives en HTML


Le Soir Auto : Crash-test Euro NCAP
Note maximale pour Nouvelle Skoda Superb


Le vaisseau amiral de la marque germano-tchèque Skoda, en l’occurrence la nouvelle Superb, vient de se distinguer en décrochant la note maximale de 5 étoiles au crash-test de l’organisme européen indépendant Euro NCAP. Dans un communiqué transmis à notre rédaction, il est souligné que la nouvelle génération de Superb ne fait aucun compromis sur la sécurité. Grâce à la technologie MQB du groupe Volkswagen, la star de Skoda obtient de bons résultats pour de nombreux systèmes d’assistance à la sécurité.
En cas de collision, les systèmes de sécurité passive de nouvelle génération, qui englobent jusqu’à 9 airbags, un châssis plus rigide et des zones de déformation optimisées, offrent la meilleure protection possible aux occupants. Le nouveau châssis est, lui aussi, une garantie de stabilité, de confort et d'agilité.
La nouvelle Skoda Superb intègre toute une série de nouveaux systèmes d'aide et impressionne par ses normes de sécurité, du jamais vu dans ce segment. La technologie aide le conducteur dans les situations les plus variées, qu'il s'agisse de maintenir une distance de sécurité, de rester dans sa voie ou d'effectuer un freinage d'urgence. La nouvelle Superb est équipée, de série, du correcteur électronique de trajectoire ESC avec freinage d'urgence «anti multi-collision». Dans la plupart des pays de l'UE, elle offre également, de série, le Front Assist avec freinage d’urgence en ville, le City Emergency Brake, le système de contrôle électronique de la pression des pneus et le XDS+, une fonction étendue du différentiel autobloquant électronique. D'autres systèmes inédits chez Skoda sont proposés en option. La Superb est le premier modèle du constructeur tchèque à pouvoir être équipé du détecteur d’angle mort BSD (Blind Spot Detect), de la fonction d'avertissement de circulation arrière Rear Traffic Alert, du Traffic Jam Assist et de l'Emergency Assist. Elle peut également disposer d'un régulateur de vitesse adaptatif, de la protection proactive des occupants Crew Protect Assist, du Lane Assist, d'un limiteur de vitesse, d'un détecteur de fatigue (Driver Alert) et d'un système de reconnaissance des panneaux de signalisation (Travel Assist).

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site