Mercredi 1er juillet 2015
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Le Soir Auto
Culture
Monde
Contribution
Tendances  
Digoutage
Pousse avec eux
     
 

Le soir videos


Video sur Youtube

 
     
Edition du jour
Nos archives en HTML


Régions : Arrib (Aïn Defla)
Un jeune homme se noie dans le barrage Sidi-Ahmed-Bentaïba


La noyade de ce jeune homme, L. R., âgé de 23 ans, résidant dans la commune de Djemaâ-Ouled-Cheikh, est la 9e depuis le début de cette année, noyades qui se sont soldées par 6 décès et 3 sauvés par l’équipe de plongeurs de la Protection civile.
C’est aussi la première victime de la canicule qu’essuie la wilaya de Aïn Defla depuis quelques jours déjà, avec des températures ayant atteint les 41° C à l’ombre dans la région ouest de la wilaya, dans les daïras d’El Attaf, El Abadia et Aïn Defla.
Selon les services de la station de météo de Aïn Defla, mardi en mi-journée le thermomètre a atteint les 42° C, une température appelée à la hausse entre 12 h et 16 h et qui pourrait encore grimper de plusieurs degrés. Effectivement, à 14 h à Khemis Miliana, il a été enregistré 44° C à l’ombre.
C’est sans doute ce qui a poussé ce jeune homme à venir de Djemaâ-Ouled-Cheikh au barrage de Sidi-Ahmed-Bentaïba, soit une distance de quelque 70 km en plein Ramadhan, chercher quelque fraîcheur dans les eaux bleues du barrage.
Son corps a été repêché par les plongeurs mardi vers 1h, et transféré à l’hôpital Makour-Hamou de Aïn Defla où il a été déposé à la morgue.
Karim O.

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site