Mercredi 1er juillet 2015
Accueil | Edition du jour
 
Actualités
Périscoop
Régions
Sports
Femme magazine
Le Soir Auto
Culture
Monde
Contribution
Tendances  
Digoutage
Pousse avec eux
     
 

Le soir videos


Video sur Youtube

 
     
Edition du jour
Nos archives en HTML


Régions : Relizane
Rush sur les restos du Ramadhan


Au fur et à mesure que le ciel retrouve ses couleurs ocre et noire et que le soleil s'approche de l'horizon, des centaines de chefs de famille, accompagnés de jeunes enfants vêtus de haillons, prennent d'assaut les deux restaurants du cœur ouverts au niveau du chef-lieu de la wilaya et attendent avec impatience l'heure de l'ouverture du portail, suivie de la distribution des repas chauds qui leur sont réservés quotidiennement en ce mois sacré de Ramadhan.
Devant le portail du siège de l'association de bienfaisance «Kafil El Yatim», le cœur de ces démunis et de ces laissés-pour-compte bat la chamade.
Les sens de l'odorat et de la vue sont en état d'alerte et il ne faut compter que sur ces frêles jambes pour se frayer un chemin et récupérer son panier rempli de victuailles, de quoi calmer des estomacs qui crient famine, ne serait-ce que pour une seule soirée.
Pour la centaine de personnes recensées comme étant sans logis ou sans domicile fixe, les repas du f’tour sont servis dans le restaurant du siège de l'association par une équipe de jeunes femmes bénévoles. Même ambiance familiale et festive dans le restaurant du Croissant-Rouge algérien qui est réservé aux personnes de passage dans la ville.
A. Rahmane

Nombre de lectures : 1

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable

La copie partielle ou totale des articles est autorisée avec mention explicite de l'origine
« Le Soir d'Algérie » et l'adresse du site